La diversité culturelle de Kuala Lumpur

by 9 avril 2015 • Carnet de voyage Kuala LumpurCarnet de voyage Kuala Lumpur Commentaires fermés

606

Jour 2

Évasion ornithologique en plein cœur de Kuala Lumpur

Notre journée commence par une des attractions phares de la ville, le parc aux oiseaux. Après s’être acquitté de 12 euros chacun et de s’apercevoir que le budget quotidien à Kuala Lumpur sera beaucoup plus élevé que celui de Sumatra des deux semaines qui viennent de s’écouler, nous pénétrons dans un écrin de verdure parfaitement entretenu ou les chants des oiseaux se font échos. Le parc a des allures de volière géante avec un filet de protection en guise de toit évitant aux nombreuses espèces en liberté, telles que les paons et les aigrettes, de fuir. Habitués aux visiteurs, les locataires des lieux ne semblent pas se soucier de la présence humaine et se laissent approcher facilement.

735

736

749

752

755

Dans ce grand espace des volières plus petites permettent d’isoler des oiseaux plus vulnérables et des cages protègent des espèces imposantes comme les calaos, les toucans, les autruches… De nombreux points d’eau sous forme de rivières ou de cascades apportent de la fraicheur aux oiseaux et ajoutent des éléments de décoration sauvages au parc. Quelques singes en liberté se sont invités dans ce petit coin de nature. La visite est très agréable malgré une chaleur qui se fait de plus en plus forte en fin de matinée.

758

761

772

780

Little India, quand l’Inde s’invite en Malaisie

Cette chaleur rendra notre marche jusqu’au quartier indien de Little India assez difficile, d’autant que nous peinons dans l’orientation. Nous déjeunons dans un restaurant fréquenté uniquement par des Indiens avec un curry servi sur une feuille de bananier en guise d’assiette et nos doigts en guise de couverts. Une tradition qui doit profiter au plongeur des cuisines.

783

Nous explorons un bout d’Inde après notre repas grâce ce quartier dépaysant dans lequel trouver un sari ou manger un curry est chose aisée. Ce quartier de Kuala Lumpur a son magnifique temple hindou Sri Mahamariamman Temple, ultra coloré où l’art est omniprésent, entre sculptures et peintures.

792

793

796

797

798

799

801

803

805

809

Central Market, l’esthétisme a son marché

A quelques rues de Little india se trouve le Central Market, un marché couvert dont la sobriété extérieure ne laisse pas imaginer l’esthétique rare de ce magnifique marché. Sur deux niveaux, de nombreux stands et boutiques décorés avec soin proposent des produits magnifiques, essentiellement des vêtements, des accessoires et des éléments de décoration. Les tarifs sont ici à la hauteur de la qualité des produits. La beauté de certains magasins nous font passer plusieurs minutes à contempler la décoration des vitrines et les produits originaux.

786

787

788

789

790

Chinatown, immersion chinoise

La force de Kuala Lumpur est de transporter les badauds d’un pays vers un autre uniquement en traversant la rue. Ainsi, on se retrouve rapidement en Chine et plus précisément à Chinatown où se tient quotidiennement un grand marché sur plusieurs rues perpendiculaires dont les stands sont spécialisés dans les textiles, les gadgets et accessoires de mode. Rien ne manquent pour rassasier les estomacs curieux de la cuisine chinoise.

810

811

812

813

816

 

Conseils aux voyageurs

- Bird Parc : 9h/18h – 50 MYR – Taxi depuis Bukit Bintang : 10 MYR  – Bus n°B115/B101/B112

- A faire également dans les environs : Jardin des orchidées, Mosquée Masjid Negara, Jardin des papillons…

 

Comments are closed.