Que faire et que voir au Sri Lanka : le Top 5

by 28 octobre 2015 • Nos Top 5Nos Top 5 Comments (1)

926

Sri Lanka, son nom seul suffit à vous faire voyager. Autrefois appelée royaume de Ceylan, cette ile située à la pointe Sud de l’Inde recèle de nombreux trésors que les voyageurs apprécieront.
Des anciennes cités religieuses aux plantations de thé, en passant par des réserves animales ou des plages de sable fin, sans oublier les rencontres dans le train et la variété culinaire, le Sri Lanka a tout pour vous offrir découvertes, aventure et partage.

Voici mon top 5 des activités à faire au Sri Lanka :

5 – Voyagez au rythme du train

Le réseau ferroviaire du Sri Lanka offre l’avantage de desservir des destinations prisées par les voyageurs. Profitez-en pour vous déplacer à un rythme détendu – la lenteur du train invite à la patience – et ouvrez-vous au locaux qui se feront un plaisir de discuter avec vous. Promenez-vous d’un wagon à un autre et arrêtez-vous devant l’une des portes pour être aux premières loges afin d’admirer les magnifiques paysages traversés : plantations de thé, collines verdoyantes, montagnes… Le Sri Lanka offre des trajets en train parmi les plus beaux du monde. Alors abandonnez-vous le temps d’un trajet au rythme local et savourez.

sri-lanka-top-5-01

sri-lanka-top-5-02

sri-lanka-top-5-03

4 – Plongez dans l’Océan Indien

Tangalla, Mirissa, Unawatuna, Nilaveli, Arugam Bay, autant de noms exotiques pour vos activités sportives sur l’Océan Indien : snorkeling, surf, plongée… Les moins actifs préféreront le farniente, une balade en bateau avec fond en verre, ou l’observation des pécheurs sur échasses.

sri-lanka-top-5-04

sri-lanka-top-5-05

3 – Explorez la faune variée

Malgré une superficie toute relative – dix fois moins importante que la France – la faune locale est d’une richesse incroyable et permettra aux voyageurs de vivre des expériences rares. Commencez par visiter un orphelinat d’éléphants dans les environs de Kandy. Vivez l’expérience unique de leur donner le bain dans la rivière puis de partir pour une promenade sur leur dos. Tentez de débusquer les discrets léopards dans la réserve de Yala, qui vous proposera un safari avec une faune riche : crocodiles, varans, buffles, cerfs, éléphants, paons… Découvrez les actions menées pour protéger les tortues de mer, à Bentota, dans une réserve où vous aurez l’occasion de mieux connaitre les cinq espèces de tortues qui pondent sur les plages du pays.

sri-lanka-top-5-07

sri-lanka-top-5-06

sri-lanka-top-5-08

2 – Visitez les sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO

Les six sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO vous plongeront dans l’histoire culturelle et religieuse du pays. La ville de Kandy, ancienne capitale avant l’arrivée des Britanniques, est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste, grâce au temple de la Dent de Bouddha. Le “Triangle culturel” mélangeant temples, cités perdues et sites sacrés vous feront visiter quatre sites inscrits au patrimoine : la cité historique de Polonnaruwa et ses sculptures, la forteresse de Sigiriya et son fameux “Rocher du Lion” qui vous récompensera d’une vue magnifique à 360° après une ascension sportive, le Temple d’Or de Dambulla composé de cinq sanctuaires ornés de peintures murales sacrées, la ville sainte d’Anuradhapura et ses ruines qu’il est plaisant de parcourir en vélo, et enfin la vieille ville de Galle et ses fortifications témoignant d’un passé colonial portugais.

sri-lanka-top-5-10

sri-lanka-top-5-09

1 – Embrassez une nature généreuse

Imprégnez-vous de la nature de l’ile avec les trésors qu’elle a à vous offrir. Vivez un moment unique avec le lever du soleil au sommet de l’Adam’s Peak (2243 mètres) après une randonnée nocturne difficile mais gratifiante, qui vous offrira une vue exceptionnelle sur les montagnes des environs. Découvrez les nombreuses et immanquables plantations de thé et profitez-en pour visiter les usines. Randonnez sur les chemins verdoyants de l’Ella Rock et du Little Adam’s Peak, à proximité de la ville d’Ella, une région magnifique. Passez une journée dans la réserve de Horton Plains pour une approche différente de la nature du pays : plaines, collines, forêts, cascades…

Si vous souhaitez succomber aux charmes de ce magnifique pays, ne perdez plus une minute et venez découvrir le Sri Lanka avec Libre et Nomade.

sri-lanka-top-5-13

sri-lanka-top-5-11

sri-lanka-top-5-12

 

Un commentaire

  1. Lauren dit :

    J’approuve totalement ! Pour y être restée 2 mois, le Sri Lanka reste le pays que je recommande le plus pour sa très grande diversité de paysages et les petits budgets. Adam’s Peak reste une super expérience ; inoubliable aussi ce très long trajet en train au milieu des plantations de thé ; et la rencontre avec les éléphants sauvages en tant qu’écovolontaire pour la SLWCS, magique !
    (mon récit de voyage au Sri Lanka : http://visionsdailleurs.com/voyage-culture-sri-lanka)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>