Des souvenirs plein la tête

by 22 novembre 2014 • Carnet de voyage NépalCarnet de voyage Népal Commentaires fermés

841

Jour 10

Derniers efforts

On y est. Septième et dernier jour de trek. Nous partons assez tardivement, à 8h30 avec notre porteur, pour la dernière partie de notre marche à travers la vallée du Langtang, qui nous mènera à Syabru Besi, dans quelques heures. Nous savourons l’allégement de nos sacs rendu possible par notre porteur car nous gardons un souvenir un peu aigre du chemin de notre première journée de trek avec des descentes qui succédaient aux montées.

En empruntant le chemin inverse aujourd’hui, ce sont les montées qui succèderont aux descentes. Modérons toutefois l’effort étant donné le dénivelé négatif de 1 000 mètres, jouant en notre faveur.

Il nous faut 5h30 pour enfin déposer nos sacs dans notre chambre du petit hôtel Yala Peak de Syabru Besi et pousser un gros Ouf ! de soulagement. Nous nous gratifions d’une généreuse bière qui marque la fin de notre aventure. Nous sommes satisfaits d’avoir réussi le trek sans encombre et d’avoir emmagasiné des souvenirs de paysages grandioses offerts par la réserve du Langtang.

Pour les randonneurs amateurs que nous sommes, ces sept jours de marche auront été suffisants alors que certains trekkeurs plus avertis poursuivent avec un autre trek, comme celui de Gosainkund emmenant les marcheurs à des lacs situés à plus de 4 000 mètres.

Une aventure mémorable

Pour ma part, cette première expérience de trekking sur plusieurs jours fut un réel plaisir. Les divers voyages effectués ces dernières années furent souvent l’occasion de partir en randonnée sur une journée. Jusqu’alors, je n’avais encore jamais accroché à cette activité bien que les efforts soient toujours récompensés de paysages uniques. Cette expérience de randonnée au Népal avait pour but de déclencher en moi un intérêt pour cette activité qui associe efforts physiques, introspection et rapprochement avec la nature de notre merveilleuse planète Terre. L’expérience se conclut positivement et sera sans doute reconduite dans un futur proche.

 

Comments are closed.