Des souvenirs plein la tête

by 6 octobre 2011 • Carnet de voyage Afrique du SudCarnet de voyage Afrique du Sud Comments (0)

1197

Jour 10

5h30, c’est l’heure du départ. Parce que nous sommes coriaces, nous faisant un ultime détour vers un lac à 10 km du camp pour essayer de voir ce qui nous a fait défaut jusqu’à présent, le cinquième Big Five. Mais hormis un très joli lever du soleil, rien à signaler. Nous faisons demi-tour en direction de la porte du parc Kruger la plus proche afin de rejoindre l’autoroute direction Johannesburg.

380

381

382

Notre avion décolle à 19h, ce qui nous laisse pas mal de temps devant nous car nous arrivons dans la région de Johannesburg vers midi. Nous avons la possibilité de faire un tour (très rapide) dans le centre ville ou même à Prétoria, qui se trouve à environ 50 km. Mais nous préférons rester dans la thématique de notre séjour en choisissant de faire un tour dans le Lion Parc, une toute petite réserve où il est possible de voir des lions blancs et même de rentrer dans un enclos avec des lionceaux âgés de six mois, qu’il est possible de caresser. Malgré ce privilège, cette petite attraction touristique nous paraît tout de même fade après notre safari en pleine savane.

396

383

399

411

415

414

418

420

Après avoir eu énormément de difficulté à trouver l’aéroport et s’être fait quelques frayeurs à cause des panneaux signalant l’aéroport invisible, nous voici dans le hall de notre terminal à 16h, près à quitter le pays.

Ce voyage aura été très différent de nos précédents dans la mesure où nous n’avons pas voyagé en mode routard et où nous n’avons pas exploré un pays mais une réserve animale seulement. Nous en ressortons évidemment comblé par la magie du lieu et des animaux qu’il est possible d’approcher de très près et par les moments inattendus que nous a réservé la nature avec toutefois quelques frayeurs qui resteront au final de très bons souvenirs.

Faire un safari est un pur moment de bonheur pour les amoureux de la nature et des animaux. Nous nous sommes retrouvés comme des gamins à contempler des animaux qu’on ne peut trouver qu’en Afrique, dans des décors que l’on connait depuis des années à travers des reportages, des films ou dessins-animés.

Un seul mot pour résumé, MAGIQUE.

Comments are closed.