Temps pluvieux, animaux capricieux

by 5 octobre 2011 • Carnet de voyage Afrique du SudCarnet de voyage Afrique du Sud Comments (0)

1224

Jour 9

Dernier jour complet au parc Kruger. Notre départ pour Johanesburg est pour demain matin afin de prendre l’avion en fin d’après-midi et de clôturer notre magnifique safari.

Pour ce dernier jour nous avions prévu un tour, le morning walk, qui consiste à une ballade de trois heures à pied dans la savane au milieu des animaux, accompagnés heureusement par deux guides armés. C’est une expérience parait-il très intéressante et excitante que de passer au plus près des animaux et à jouer à se faire peur.

Mais ce matin, le temps n’est pas à notre avantage, la pluie se manifeste et les guides décident d’annuler le tour pour cause d’insécurité. En effet, la pluie risque d’enrailler les fusils des guides alors qu’il est indispensable qu’ils soient en bon état de marche. Le mois dernier un éléphant qui chargeait a dû être abattu.

C’est donc sagement que l’organisation décide d’annuler la promenade matinale.

Malgré le temps pluvieux, nous prenons notre voiture et partons à la recherche des animaux ne craignant pas l’eau. Et il faut croire qu’il ne sont pas nombreux ! Toute la journée, même si la pluie se fait légère, seuls quelques habitants à quatre pattes le laissent observer, dont les hyènes, toujours elles. Evidemment, pas de trace de guépard ou léopard, même si la présence de ce dernier dans les parages est incontestable, un impala mort dans un arbre le prouve une nouvelle fois. Encore un léopard qui a mis de côté sa viande qu’il viendra récupérer que bien plus tard, à l’abri des regards des touristes.

Cette ultime journée au parc n’est au final que très peu prolifique, nous en profitons donc pour nous reposer un peu durant l’après-midi tant la fatigue accumulée par les très nombreuses heures de conduite se manifestent.

Comments are closed.