Livre d’or Istanbul

Réagissez au récit !

Bon, ce récit vous a t-il donné envie de faire un petit saut du côté d’Istanbul ?

Ou alors vous connaissez peut-être ? Vous voulez partagez vos aventures ?

Alors… réagissez, ce livre d’or est votre espace !


Tous les récits de notre voyage à Istanbul

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

  1. Merci a vous deux pour ce récit fantastique qui me donne encore plus encore envie de partir a istanbul , je prépare actuellement mon voyage j’ai loué un petit appart du coté de taksim ( j’éspére que ca sera plus calme que l’an dernier ) , je voulais vous demander si vous pouvez m’indiquer avec plus de détails comment me rendre au quartier Eyup et a la mosquée de soliman Merci a vous deux .. j’attends la suite de vos aventures .Iris

    1. Iris, pour aller à Eyup il suffit de remonter la Corne d’Or en bateau, cela vous donnera l’occasion d’une ballade sympa. Pour prendre le ferry, rendez-vous au pont de Galata et demandez le bateau à destination de Eyup car il y a plusieurs quais en fonction de la destination. Pour la Mosquée de Soliman, c’est assez simple à trouver lorsque vous serez à proximité du Grand Bazar, il vous suffira de demander aux locaux.
      Bon séjour !

  2. Votre séjour est une mine d’information! Merci de le partager. Les photos sont superbes aussi.
    Je suis entrain de préparer un voyage pour l’été prochain et cette ville fait partit des destinations. J’espère qu’il n’y fera pas trop chaud.
    Encore merci!
    Je vais de ce pas découvrir vos autres albums de voyage!

  3. Bonjour!
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que toutes ces images et commentaires donnent envie d’y aller! Ce pays, et cette ville notamment ont l’air magnifique.
    Avec mon conjoint, nous envisageons un voyage à Istanbul cet été.
    Pouvez vous nous apporter quelques réponses:
    – A quelle période de l’année etes vous parti? La chaleur est elle supportable en été (si vous etes parti l’été!!)?
    – Avez vous pris un guide pour faire toutes vos visites ou avez vous fait vos planning et déplacements seuls?
    – Avez vous eu des problèmes particuliers (santé, sécurité…)?

    Merci beaucoup de m’avoir fait voyagé avec vos photos

    Rezooly

    1. Bonjour,

      Nous sommes partis à Istanbul au mois de juin dernier. La température était agréable. Si vous partez en été vous aurez un peu plus de chaleur mais ça devrait rester supportable.

      Il n’est pas nécessaire de prendre un guide sur place. L’idéal est de loger dans le quartier historique (où il y a la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie…) et de tout faire à pied et en transport. Un simple guide de voyage type Lonely ou Routard vous suffira amplement. Pour la planification de votre séjour, il suffit de vous inspirer de différents récits de voyage ou des informations des guides de voyage. Il est vraiment très simple d’organiser un séjour à Istanbul.

      Nous n’avons eu aucun souci sur place. Istanbul est une ville très peuplée, très touristique, avec une mixité en tout genre. Il faut donc simplement faire preuve d’autant de prudence que dans n’importe quelle autre grande ville européenne en terme de sécurité, ni plus ni moins.

      Bon séjour !

  4. Très sympa votre blog
    Je pars à Istanbul le mois prochain pour une semaine,j ai loué un appart juste derrière la tour galata et j aurai voulu savoir si le quartier galata était intéressant niveau visites .
    Je vous souhaite pleins d autres beaux voyages !!

    1. Leloo,

      En étant dans le quartier de Galata tu seras très bien située avec un accès rapide sur le pont de Galata, les ferries et le quartier historique. Tu seras proche de la rue Istiklal Caddesi qui mène jusqu’à la place Taksim. C’est également ici que tu pourras voir les fameux derviches tourneurs.
      Bon séjour !

  5. Bonjour! Merci pour ce petit voyage virtuel .. Malheureusement je l’ai découvert tard. Je partirai avec mon mari à Istanbul après 2 jours, et j’ai l’intention d’aller visiter “miniaturk” pouvez vous m’orienter le meilleur itinéraire à prendre allant de “eminonu” à la “mosquée Ayup” puis montant à pierre lotit et de là, à “miniaturk” …merci

    1. Bonjour Samira,
      Malheureusement, je ne connais pas Miniaturk et je ne connais pas le meilleur itinéraire pour y aller.
      Pour aller du pont de Galata (quartier Eminonu) à la Mosquée Eyup, ainsi qu’au proche café Pierre Loti, le meilleur moyen est le ferry qui remonte la Corne d’Or et qui vous fera passer un bon moment.
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *