Carnet de voyage Jordanie

Annoncer à ses proches que l’on compte se rendre en Jordanie pour passer quelques jours paisibles s’accompagne généralement de paroles rassurantes lorsque les yeux se font gros et teintés d’inquiétude.

Ce petit pays d’à peine 6 millions d’âmes est limitrophe des territoires palestiniens, d’Israël, de la Syrie, de l’Iraq, de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte. Autant dire une des zones les plus explosives de la planète.

Pourtant la Jordanie est un pays en paix, qui a su jouer les pacificateurs dans cette région depuis des années grâce à son roi Hussein puis à son fils Abdallah, d’autant que les attraits touristiques sont légion : Petra (une des 7 Merveilles du monde), la Mer Morte, le célèbre désert de Lawrence d’Arabie (Wadi Rum), le religieusement connu Mont Nébo (lieu sacré à la croisée des 3 religions monothéistes principales), Aqaba et ses spots de plongée, et enfin un sens de l’hospitalité réputé des locaux, hérité de la longue tradition des populations bédouines.

Autre avantage : la superficie du pays, assez raisonnable pour partir à la découverte de ces trésors en moins de deux semaines.

Cela faisait quelques temps que ce pays faisait partie de notre triplist. Il est donc temps de se préparer à jouer les aventuriers façon Lawrence d’Arabie dans le désert ou Indiana Jones, à Petra…

Réagissez sur ce récit et laissez-nous votre message dans notre livre d’or.


Tous les récits de notre voyage en Jordanie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *