Carnet de voyage Singapour

Le charisme d’un pays ne se mesure pas à sa superficie ou au nombre de ses habitants. Singapour en est la preuve. Ce petit territoire stratégiquement situé en Asie du Sud-Est, entre la Malaisie et l’Indonésie, est au carrefour des axes reliant les grandes puissances du continent, grâce à un détroit maritime lui valant d’être l’un des ports les plus importants du monde depuis des décennies.

Singapour détonne avant tout par son statut particulier de ville-état, comme le sont également Taïwan, Hong-Kong ou Macao. Sa petite superficie ne l’empêche pas de jouer un rôle majeur dans l’économie mondiale, et ne cesse d’attiser les intérêts d’expatriés en mal d’exotisme ou de défi économique et financier. Une ville en constante ébullition qui parait parfois trop aseptisée par un cadre où la propreté et la sécurité constituent des fondamentaux.

Une ville ultra-moderne qui s’est fondée sur un passé colonial et un brassage ethnique et religieux. Une ville dynamique, qui impose son statut de puissance sur l’échiquier politique mondial. Une ville aux nombreuses richesses (culinaire, architecturale, culturelle…) qui attirent la curiosité des voyageurs du monde entier, comme nous.

Nous sommes à Singapour pour une durée de 5 jours, avant de poursuivre notre voyage sur l’île voisine de Bali pour une semaine supplémentaire. Nous avons atterri à Singapour le 9 juin 2016 au soir.

Réagissez sur ce récit et laissez-nous votre message dans notre livre d’or.

Vous souhaitez en savoir plus sur Kuala Lumpur ? Retrouvez mes conseils aux futurs voyageurs.


Tous les récits de notre voyage à Singapour

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Ou commentez via le formulaire du site :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *