Tenerife est une destination à deux visages. Des complexes hôteliers qui rivalisent de mauvais goût et qui inondent les plages du Sud, des bus touristiques qui sillonnent l’île en permanence, de nombreux parcs aquatiques et animaliers… de quoi ravir les touristes ayant opté pour des vacances au goût superficiel et aseptisé. Et pourtant, au dos de cette carte postale, il y a une nature riche qui s’avère être un véritable terrain de jeu pour les touristes sportifs et aventureux : VTT, escalade, activité aquatiques, mais surtout randonnées, permettent de découvrir Tenerife autrement.

L’île tire sa beauté de la variété des décors naturels qu’elle propose : plages de sable noir, gorges, volcans, montagnes, falaises, forêts humides… De quoi proposer aux randonneurs mille et une façons de découvrir les moindres recoins de la plus grande île des Canaries.

Après notre voyage d’une semaine à Madère en décembre dernier, j’ai souhaité renouveler un voyage du même genre en ce début de printemps : une petite île, une voiture de location, deux points de chute pour l’hébergement et une semaine pour étrenner mes chaussures de marche sur des sentiers de randonnées, que j’espère aussi différents qu’enivrants. Seule différence avec le voyage à Madère, c’est en solo cette fois que je pars à la découverte de Tenerife.

Leave a comment

dix-sept − neuf =