Carnet de voyage Patagonie

Prendre son mal en patience. C’est la qualité requise pour les voyageurs en partance pour la Patagonie.

Située dans la pointe Sud du continent sud-américain et partagée entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie n’est pas rapide d’accès depuis la France. Dans un premier temps, deux options s’offrent aux voyageurs : passer par Santiago, la capitale du Chili, ou celle de l’Argentine, Buenos Aires. Il est ensuite nécessaire de prendre un second vol pour une des deux principales villes de la Patagonie : Punta Arenas, côté chilien, ou El Calafate, côté argentin. Une offre promotionnelle d’Air France nous fera préférer l’option chilienne.

Ce n’est qu’au quatrième jour de notre présence sur le continent sud-américain que nous entrons enfin dans le vif du sujet. Les jours précédent ont eu pour objectif de nous rapprocher de notre position actuelle, en transitant par Santiago, Punta Arenas, Puerto Natales, El Calafate et El Chalten. Nous planifions de commencer par la Patagonie argentine, à El Chalten, puis de redescendre peu à peu en direction du Sud, dans les villes sus-citées.

Nous prenons nos quartiers dans un camping du village d’El Chalten, village aux airs de fin du monde, dans un environnement dominé par la nature. Ici, les merveilles naturelles sont légion : glaciers, montagnes, sommets enneigés, forêts, lacs… Le Mont Fitz Roy est l’attraction principale du parc de Los Glacieres, dans lequel nous programmons deux randonnées à la journée, à partir de demain.


Tous les récits de notre voyage en Patagonie

Commentaires

  1. Salut,
    Quelle chance ! J’aurais tellement aimé découvrir la Patagonie ! Les images de cette région du monde sont impressionnantes et donnent envie de voyager. J’espère pouvoir m’y rendre un jour.

    1. Oui, la Patagonie est vraiment impressionnante, les paysages sont uniques, on a vraiment un sentiment de bout du monde lorsqu’on voit ces décors. Espérons que tu puisses un jour t’y rendre, en tout cas je le conseille vivement aux amoureux des grands espaces et de la nature.

  2. Peut-être que je me trompe mais, pour avoir regardé tous vos périples, celui-ci semble le plus incroyable en termes visuels. Impression confirmé par d’autres témoignages de trekkers. Merci pour votre générosité.

    1. C’est vrai que de toutes mes voyages aventure, celui-ci était très impressionnant visuellement, tant la Patagonie a des airs de bout du monde ! Des paysages grandioses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *