Conseils aux voyageurs – Bangkok

by 12 mai 2014 • Carnet de voyage BangkokCarnet de voyage Bangkok Commentaires fermés

2681

Notre budget

- 200 euros sur place, tout compris pour 7 jours, soit 30 euros/jour par personne. Pour le billet d’avion, voir les conseils aux voyageurs en Birmanie.

- Hébergement : environ 18 euros/jour, dans des belles chambres. Possibilité de trouver des hébergements moins chers.

- Nourriture : de nombreux 7/11, épicerie très pratique à toute heure de la journée pour trouver eau et encas à faible prix. Evitez les restaurants de Khao San Road et des alentours, hors de prix.

Transport

- Ne pas croire les tuk-tuk qui vous disent que certains lieux sont fermés et qu’il faut revenir plus tard. Ils veulent vous proposer des monuments plus loin, afin d’avoir une course plus importante. Négociez autant que vous pourrez.

- Bateau-taxi : tarif dérisoire pour un déplacement agréable. Malheureusement cela ne concerne qu’une partie de la ville.

- Taxi : les taxis-meters facturent en principe aux kms. Mais ils préfèrent ne pas enclencher le compteur avec les touristes car le trafic dense leur fait perdre du temps et proposent donc un forfait. Négociez autant que vous pourrez.

- Skytrain : métro aérien, très agréable, climatisé. Le coût dépend du nombre de stations que vous aurez à parcourir. Peu cher. Evitez les heures de pointe.

- Métro : même principe que le skytrain.

Divers

- Si vous prolongez votre séjour en Thaïlande, vous pouvez trouver votre équipement sur www.campz.fr.

Les quartiers du centre-ville

 Rattanakosin / Banglamphu - Quartier historique et Khao San Road

- Le quartier de Khao San Road est composé de plusieurs rues qui fourmillent de touristes, de restaurants et d’hébergements. L’emplacement est plutôt intéressant, pas très loin du quartier historique et des khlongs. Attention aux hébergements qui donnent directement sur les ruelles les plus animées, la musique risque de ne pas vous aider à fermer l’oeil le soir. Demandez une chambre de l’autre côté de la ruelle animée. Il est possible de trouver un logement à l’abri de cette forte agitation à 5 minutes de Khao San Road, à Soi Ram Butri.

- L’inconvénient de ce quartier est l’absence de métro à proximité. Il faut prendre un bateau – balade agréable mais au final pas très rapide – pour atteindre la station de Saphan Taksin. Il faut donc souvent emprunter les tuk-tuk, ce qui constitue au final un budget assez conséquent, lorsqu’il faut le prendre plusieurs fois par jour.

- L’hôtel D&D propose des chambres doubles avec clim, du côté le moins bruyant de la rue, à 1080 baths. Chambre très confortable, propre, avec ménage tous les jours. Petit déjeuner en self-service très complet. Pour deux nuits réservées, la troisième est offerte.

- L’hôtel BB House, situé 45 Soi Ram Butri à moins de 10 minutes de Khao San Road offre des chambres très confortables et propres à 580 baths, sans petit déjeuner.

- Hébergement : trouvez votre hôtel à Bangkok.

- Musée de Siam : 300 B.

- Palais-Royal : 500 B. Attention, tenue correcte exigée : pas de short ni débardeur. Possibilité de louer des vêtements à l’accueil permettant de protéger les épaules.

- De Khao San Road, le taxi coute environ 180 B pour aller au Chatuchak Market. Le marché est ouvert uniquement le week-end, de 10h à 20h.

Thewet / Dusit – Quartier calme, près du fleuve

- Zoo : 150 B. Moyen, d’autant qu’il est en travaux en ce moment.

Chinatown / Phahurat

 

Siam Square / Pratunam / Sukhumvit – Royaume du shopping et modernité

- The Escape Hunt Experience : 990 baths – Environ 25 euros par personne – Site web : bangkok.escapehunt.com. Il n’est pas nécessaire d’être bilingue, une bonne compréhension de l’anglais écrit suffit.

- Siam Paragon est le centre commercial qui offre au dernier étage son complexe cinématographique moderne.

- Acheter de l’électronique à Bangkok : MBK est idéal pour l’achat d’un appareil photo, d’une tablette ou d’un smartphone. Vous pouvez demander la détaxe de 7% lors de votre achat, dans les boutiques officielles. On vous remboursera à l’aéroport sur présentation du papier et de l’appareil acheté. Pas la peine de garder la boite, à l’aéroport ils jettent uniquement un œil rapide sur votre appareil. Pour les tablettes ou smartphones, en passant par les petits stands, vous ne pouvez pas demander la détaxe car les prix sont exprimés sans TVA et déjà très intéressants, à condition de négocier. Négociez au maximum, d’autant que la concurrence fait rage parmi les nombreux stands.

- Jim Thomson : 100 B.

- Cinéma : 230 B. La salle en 4D propose plusieurs tarifs, comptez environ 500 B.

- Baiyoke Tower : 499 B. Le billet vous donne droit à des boissons à volonté pendant une heure dans un bar puis l’accès à la terrasse.

Silom / Bangrak – Quartier des affaires + animation le soir avec les marchés et Patpong

- A Patpong, des rabatteurs vont vous parler des ping-pong show, une véritable arnaque (chercher sur le web les avis). Nous ne l’avons pas fait. A éviter à tout prix.

Thonburri – Quartier authentique, avec les khlongs

- Bateau : 1100 B pour deux, pour 1h de promenade.

- Wat Arun : 50 B.

 

 

Préparez votre séjour


 

Comments are closed.