J3 – Se perdre dans les allées du Chatuchak Market

Tout voyageur étant de passage à Bangkok au cours d’un week-end se doit d’aller au Nord de la ville afin d’user ses semelles dans un des plus grands marchés au monde, le Chatuchak Market et ses innombrables allées, ouvertes uniquement le samedi et le dimanche. A en croire les rideaux de fer encore baissés de certaines échoppes, nous sommes matinaux, même s’il est déjà 10h lorsque nous arrivons dans les méandres de ce gigantesque marché qu’il est difficile de parcourir en une seule journée sans être au pas de course.

Les stands sont plus ou moins classés par thématiques et l’on trouve essentiellement des vêtements et accessoires de mode. Bijoux, souvenirs et autres articles de décoration constituent les thématiques secondaires. Enfin, on y trouve également des gadgets ainsi que des animaux (chiens, chats, poissons…). De quoi passer de nombreuses heures, ce que nous faisons, affrontant chaleur et foule. Nous sommes toutefois déçu par le manque de diversité des produits et d’originalité. Nous regrettons également l’absence de stands alimentaires, hormis quelques restaurants, où nous pensions voir des plats typiquement locaux.

Cinq heures de déambulation nous auront donné un bon aperçu de ce célèbre marché, qui était notre seul point d’intérêt de la journée.

Le soir nous prospectons les guest houses environnantes en vue de trouver un nouvel hébergement pour le surlendemain et nos deux dernières nuits à Bangkok.

Conseils aux voyageurs :

– De Khao San Road, le taxi coute environ 180 B pour aller au marché.

– Le marché est ouvert uniquement le week-end, de 10h à 20h.


Tous les récits de notre voyage à Bangkok

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *