Carnet de voyage Népal

by 12 novembre 2014 • Récits et blog de voyageRécits et blog de voyage Commentaires fermés

2410

Songeant depuis quelques temps à choisir une destination de voyage pour ses grands espaces, le Népal s’est rapidement présenté comme un pays de premier choix. Comptant huit sommets de plus de 8 000 mètres sur les quatorze de notre planète (le Tibet et le Pakistan se partagent les autres), le Népal symbolise le toit du monde.

Trekker dans l’Himalaya est possible pour toute personne ayant une bonne condition physique. La variété des parcours a de quoi rassasier aussi bien les marcheurs amateurs que les plus chevronnés. C’est au cours d’un trek d’une semaine que nous allons nous rapprocher de la nature népalaise et de ses hauts sommets.

Mais le Népal c’est aussi la mystique Katmandou, célèbre à travers le monde pour ses années hippies, où se mélangent bouddhisme et hindouisme, qui imprègnent la ville de croyances ancestrales.

Entre une capitale mystérieuse et des sommets inaccessibles, le décor est planté, le Népal est une terre d’aventure spirituelle et physique.

Pour la première fois depuis le début de nos voyages racontés sur ce blog, c’est avec mon père que l’aventure se fera. Notre séjour de 17 jours nous emmènera dans la vallée du Langtang pour un trek d’une semaine, puis dans la Vallée de Katmandou et ses villes classées au patrimoine mondial avant d’aller dans la jungle de Chitwan et espérer voir le discret tigre du Bengale.

Réagissez sur ce récit et laissez-nous votre message dans notre livre d’or.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Népal ? Retrouvez mes conseils aux futurs voyageurs.

Commencez l’aventure…

Comments are closed.