Carnet de voyage Costa Rica

Un an après notre voyage au Pérou et en Bolivie nous voilà à la recherche d’une nouvelle destination exotique, pas facile à trouver en cette période d’octobre-novembre, où beaucoup de pays n’ont pas un climat favorable, à cause de la saison des pluies.
Voulant allier détente et aventure en deux semaines, une destination nous est venue à l’idée : le Costa Rica, pays peu prisé par les Européens mais très populaire chez les Américains. Beaucoup ont d’ailleurs quitté les Etats-Unis pour venir mener la Pura Vida, la vie façon costaricaine.
A cette époque de l’année, les pluies se terminent peu à peu, mais restent tout de même abondante dans quelques régions. Le Costa a une multitude de micro-climats.
Les atouts de ce pays sont une faune et une flore très riches, le Costa recèle d’innombrables parcs et réserves protégés. Le pays a supprimé l’armée afin de consacrer davantage de finances pour la protection de ses trésors naturels.

L’autre atout du Costa Rica est sa situation entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, qui en fait un spot de surf très en vogue chez les Américains.
Du fait de sons succès touristique auprès de ces derniers, le pays est considéré comme la Suisse de l’Amérique Centrale, de part son niveau de vie, plus élevé que chez ses voisins.
Enfin, dernière précision géographique, le Costa Rica se situe entre le Nicaragua et le Panama.

N’oubliez pas de passer par la rubrique Livre d’or afin de nous laisser un message.


Tous les récits de notre voyage au Costa Rica

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Ou commentez via le formulaire du site :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *