Livre d’or Pérou Bolivie

Réagissez au récit !

Bon, ce récit vous a t-il donné envie de faire un petit saut du côté du Pérou et de la Bolivie ?

Le Machu Picchu vous fait-il rêver vous aussi ?

Ou alors vous connaissez peut-être ? Vous voulez partagez vos aventures ?

Alors… réagissez, ce livre d’or est votre espace !

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

  1. Que dire apres tout ça, ce que vous avez fait c’est super, et en plus je découvre d’autres choses que vous ne m’aviez pas racontées…
    En tout cas il faut préserver ces endroits là, car ils sont magnifiques…
    Merci d’avoir partagé ce beau voyage avec nous.

  2. Super, on avait l’impression d’y être, un vrai reportage étayé de superbes photos BRAVO !!!!!!!!!!!
    On attend le prochain voyage avec impatience et inquiétude (pour le papa poule).

  3. Magnifique reportage, ça donne envie. En espérant que toutes ces belles choses resterons à jamais immaculées.
    Parce que moi quand que j’vais y aller et ben y faut que ça soit aussi beau. Merci !!!

  4. J’admire à travers ces photos et ces recits, votre courage d’être parti dans cette aventure vers l’inconnu, vous avez découvert ensemble la beauté de la nature, des lieux incroyables, je suppose que vous avez fait des rencontres inoubliables.
    BRAVO pour ces photos qui m’ont laissée bouche bée, franchement BRAVO pour avoir réussi votre aventure… Quelle sera la prochaine destination ??

  5. Je dirais même plus… je vais faire un “copier-coller” des messages précédents…
    Oui Oui, le webdesigner a bien travaillé pour construire cette aventure sur web… Bizzz

  6. Il est vrai que votre belle aventure donne très envie !! Je me suis régalée à regarder ces photos qui, comme le répète souvent Stef dans son carnet de route, sont “saisissantes et magnifiques” et d’ailleurs félicitations aux photographes.
    Je tiens aussi à tirer mon chapeau à Delf qui s’est surpassée en faisant cette aventure, je l’ai connue beaucoup plus trouillarde (je n’irai pas plus loin sur ce sujet si ce n’est ajouter deux mots “casque de moto et combinaison”, Delf comprendra).
    En tout cas, merci de nous avoir fait partager cette aventure.

  7. Magnifiiiiiiiique, sublimiiiiiiiiiique, fantastiiiiiiiiique ! Quel délice de lire vos récits plein d’humour et tellement vivants, et de contempler ces superbes photos ! C’est comme si j’y étais et j’en ai encore plein les mirettes.
    Vivre une telle aventure et arriver à nous la faire partager ainsi, CHAPEAU !
    Bravo à boulet 2, pour le récit. Quant à Boulet 1, bravo aussi pour avoir su braver ta peur face à ces grosses bestioles, toi qui piques un cent mètres face à une mouche microscopique.
    Pour votre prochain voyage, sûr, je me glisse dans un de vos bagages (le + gros bien sur hihihi); je me ferai discrète comme d’hab.
    Au fait, vous étiez partis où ?? au Péroulivie ??? Zut, je ne me souviens plus….

  8. Nous venons de passer une soirée qui nous accompagnera tout au long de notre prochain périple au Pérou et en Bolivie !
    Merci à vous 2 pour nous faire partager cette aventure, pour que nous-même nous puissions en faire de même.
    Vos commentaires vont alimenter la préparation de notre voyage et espérons qu’il se passera avec autant d’anthousiasme que le vôtre !
    Merci, Merci pour cette délicieuse soirée !
    J’en ai la gorge tout engourdie d’avoir lu à voix haute votre récit 😉

  9. Récit très bien écrit, bravo pour les photos, très jolies également, merci de faire partager vos expériences !!!
    Je suis allée en 87 à Machu Picchu, et ça m’a fait sourire quand vous avez dit vouloir y dormir à la belle étoile, car mon mari et moi sommes restés coincés de l’autre côté de la grille à l’intérieur du site, et par contre, quand il fait nuit, et qu’on est tous seuls, brrr, c’est tout de même très impressionnant…

  10. Quel superbe site ! Je pars le 25 mai avec un ami pour le Pérou et après avoir regardé et lu votre site, je ne sais pas comment je vais réussir à attendre encore 2 mois !

  11. Un très grand merci pour votre site : récit précis, agréable, de l’humour, belles photos… j’ai voyagé à vos côtés en vous lisant.
    Je pars le 12/04/09 au Pérou et en Bolivie et je ne savais pas très bien comment programmer mon circuit. Le détail du chemin pour Agua Calientes (Santa Teresa et marche) m’est très utile et cela me rassure.
    Encore BRAVO et MERCI pour votre travail qui a dû vous prendre beaucoup de temps.

  12. Super, ce nouveau graphisme donne encore plus envie. Le site est bien réussi, bravo.
    Pour quand le Brésil ? J’espere bientôt et que je serai parmi vous !
    Pour tout les autres lecteurs, bon voyage en lisant ce journal…

  13. Super aventure que vous avez vécue là tout les deux, on si croirait tellement. C’est bien raconté, avec de belles photos.
    Bien que je déteste les haricots rouges cela donne envie de visiter le Pérou et la Bolivie.

  14. Merci pour ce recit de votre voyage, qui me rapproche de plus en plus du mois d’août.
    Nous partons pour 20 jours dans le même voyage. Enfin presque, nous arrivons à Lima et repartons de La Paz, avec le trek en moins (je pense que notre condition physique ne nous permet pas d’en faire autant) et probablement la côte Ouest du Pérou. Il faut faire des choix.
    Merci encore.

  15. C’est très intéressant, rassurant et très bien préparé. Vous avez vu beaucoup de choses en 1 mois et preuve que c’est faisable contrairement à ce que veulent nous laisser croire certains sur les forums …
    Je prépare un voyage similaire pour cet été avec quelques variantes car j’ai la chance de pouvoir partir 6 semaines. En gros le projet est le suivant: Lima – Arequipa – Arica – SPA – Uyuni – Tupiza – Potosi – La Paz – Rurrenabaque – Cuzco – Mancora – Lima. Avec des étapes plus ou moins longues bien sûr…
    Ca donne envie de découvrir ces pays magnifiques ! Merci.

  16. Un superbe recit qui nous transporte dans des paysages magiques que j’aurais le plaisir de découvrir en septembre.
    Merci de nous avoir fait partager ce fabuleux mois.

  17. TRES BON SITE, qui me donne l’eau à la bouche pour ce voyage prévu pour moi et 4 autres comparses au mois de septembre… mais pour nous la durée du séjour étant de seulement 15 jours, les choix à prendre doivent être autant cornéliens que hautement stratégiques !

  18. Hola !! Je suis au Pérou depuis deux mois et demi. Il me reste encore un mois ici et je pars au Mexique ensuite.

    J’ai pu lire vos articles et regarder vos belles photos !! Il y a plusieurs sites que je connais, et d’autres que je vais bientôt découvrir… ou pas…
    Je suis à Puno et je connais entre autres les trois îles où vous êtes allées aussi. Plusieurs petites choses me rappellent ce que j’ai visité aussi, et d’autres me font sourire comme le PACHAPAPA jaja (pachatata en fait).

    Le week-end prochain, je me rends à Arequipa ! J’espère pouvoir avoir d’aussi belles photos que les vôtres !

    Je tiens un blog pour raconter mes trois mois et demi à mes proches. J’ai plus d’un mois de retard sur l’avancée de ce site… qu’il faut que je raconte rapidement si je ne veux pas trop perdre le fil. Le but de mon séjour ici est un peu différent du votre mais le tourisme en fait partie malgré tout. Si vous y faites un tour, vous verrez que je suis stagiaire à Puno dans la boutique de Commerce Equitable sur la Plaza de Armas, vous connaissez ?

    Merci pour ces articles et photos, qui ne plaisent pas qu’à moi apparemment et c’est tant mieux ! VIVA PERU (y Bolivia) ! Hasta luego 😉

    Voilà mon blog : http://www.ptiteperuvienne.canalblog.com. N’hésitez pas à laisser des coms si vous avez quelque chose à dire ou à demander 😉

  19. Super votre site ! Votre itinéraire est celui que je compte faire en 24 jours, j’ai hâte d’y être! Merci pour ce superbe récit…

  20. Salut, le site est vraiment génial, merci de nous faire partager votre expérience, je pars dans 4 mois pendant 1 mois entre Pérou et Bolivie et suis donc à la chasse aux informations, et ça fait vraiment plais’ de voir des gens qui partagent leur expérience… Merci

  21. Merci pour votre carnet de voyage qui est vraiment bien fait… Vos photos sont magnifiques. ça donne envie de partir tout de suite… Il faudra attendre avril.

  22. Merci d’avoir partagé votre aventure avec d’autres routards…Je compte bien m’inspirer de votre parcours pour le mois d’avril. Encore merci…

  23. Excellent site, j’ai beaucoup aimé lire vos aventures et je suis maintenant motivé à bloc pour voyager au Pérou et en Bolivie !

  24. Très sympa votre site !!!! Nous partons mercredi prochain pour un peu le même trip que vous. Ouhou, nous sommes impatients, vous vous en doutez !

  25. Merci pour ce sublime récit ! je compte partir au Pérou et en Bolivie pour l’été 2010 et j’avoue que votre récit m’a beaucoup apporté.

  26. Bravo pour ce site bien conçu !

    Ce que vous racontez sur Amantani ne donne pas envie d’y aller, cela rejoint les récits d’autres voyageurs et ce n’est pas très authentique. Je compte aller plutôt vers Llachon, le concept d’accueil est le même mais sans la foule. Vos commentaires m’ont été utiles, merci !

    Saludos Odile. http://odileenvoyage.canalblog.com

  27. Bonsoir, je viens de parcourir votre site. Le Pérou je connais déjà mais pas la Bolivie, donc c’est décidé grace à votre récit de voyage cet été je pars en Bolivie et pourquoi pas de nouveau au Pérou. J’allais oublier de vous féliciter pour vos magnifiques photos.

  28. Bravo pour vos carnets de voyages, ils nous font voyager virtuellement. Nous avons fait le Costa Rica en 2010 et le Guatemala en 2011. Cette année ça sera le Sri Lanka, en août, c’est comme cela que j’ ai connu votre blog qui est très explicite. Continuez à nous faire rêver.

  29. Très intéressant et ça me donne de bonnes idées pour la planification de notre voyage au Pérou à la fin mai. Très bonne idée de faire ce site.

  30. Rien à dire, tout est parfait : les photos, les commentaires, les conseils etc … Nous allons beaucoup nous inspirer de votre itinéraire pour notre voyage de noce. Faut-il prévoir des vaccins ?

    1. Ce voyage commence un peu à dater, c’est pourquoi je ne suis plus sûr mais il me semble qu’il fallait simplement être à jour des vaccins habituels. En tout cas, pas de traitement anti-palu nécessaire, si vous n’allez pas du côté de l’Amazonie. Pour le reste je vous conseille tout de même de vous renseigner.

  31. Actuellement en préparation d’un voyage identique, votre récit et vos photos m’ont permis une prévisualisation fort intéressante. Merci !

  32. Bonjour, partant au Pérou d’ici quelques semaines, je consulte différents carnets de voyage afin de me donner une idée d’un itinéraire. Le vôtre est particulièrement bien fait. J’aurai quelques questions à vous poser :
    – Avez-vous réservés les hôtels avant de partir ou au jour le jour ?
    – Comment vous faisiez avec les sacs de voyage quand vous visitiez?
    Pour vous donner une idée, on compte prendre un sac de 60L et un autre de 70L et des sacs à doc pour les rando. MERCI !!!

    1. Bonjour, lorsque nous voyageons nous ne réservons que très rarement les hôtels ou guest house à l’avance, uniquement lorsque l’on souhaite vraiment dormir dans un hôtel spécifique ou alors lorsque le lieu n’offre pas beaucoup de choix de logement, pour ne pas risquer de se retrouver avec rien. Mais au Pérou, ce ne sont pas les solutions de logement qui manque !

      Pour ce qui est des sacs, nous aussi nous voyageons avec un de 70l et un autre de 60l. Lorsque vous partez en excursion pendant 2/3 jours et que vous ne prenez que vos sacs à dos de rando, il est possible de laisser vos gros sacs à l’hôtel que vous quittez ou même dans un autre hôtel dans lequel vous n’aurez pas loger. Moyennant un léger pourboire ils vous garderont vos sacs. Les hôtels ont l’habitude des voyageurs demandant ce genre de service. Bon voyage !

  33. Bonjour,

    Votre blog est super bien fait, trop point n’en faut, juste les infos qu il faut, le tout ponctué de quelques anecdotes et quasi sans fautes d’orthographe, on prend du plaisir à vous lire, bravo!
    Alors, je vais faire appel à votre mémoire – puisque ce séjour commence à dater – pour vous demander deux ou trois conseils d’itinéraire.
    Je voudrais partir avec 2 amis au Pérou et en Bolivie pour un séjour 2 fois plus court que le vôtre!
    Dans les “must do”, je veux absolument aller dans la vallée sacrée et plus particulièrement au Machu Picchu bien entendu, ainsi qu’au Salar d’Uyuni, car je reviens d’Argentine et j’ai été enchantée par les paysages du nord et l’ambiance andine! Nous arrivons et repartons de Lima.
    1) Quelle boucle serait la plus optimiste?
    -> Lima – Cusco – Titicaca – Uyuni – La Paz – Arequipa – Lima ou le contraire? Ou alors une autre idée?
    2) Apparemment votre expérience Titicaca vous a laissés un peu sceptique? Savez vous si le côté Copacabana est un peu plus sympathique que le côté Puno? Combien de jours conseillez vous vers le lac?
    3) Autre chose d’incontournable?

    Merci pour votre réponse!!!
    Et bonne année

    1. Bonjour Camille,

      Merci pour votre message. Effectivement, 2 semaines, ça va être très court pour réaliser votre programme. Les distances sont très longues, nous avons passé de très nombreuses heures dans les bus. Je pense que vous devriez faire l’impasse sur certaines étapes, comme Arequipa. Si vos priorités sont la Vallée Sacrée (et ses nombreux sites) et le Sud Lipez, je vous conseille de répartir votre voyage à peu près comme ceci : Lima (très courte halte, peu d’intérêt) -> Titicaca (2/3j) -> La Paz (1j) -> Sud Lipez (3j) -> La Paz (1/2j) -> Cusco et Machu Picchu (5j) -> Lima.

      Prévoyez de passer des nuits ou des journées en bus. Si votre budget le permet, je vous conseille de prendre l’avion pour gagner du temps.

      Arequipa vaut le coup si vous compter y passer plusieurs jours, notamment pour voir/randonner dans les montagnes. Puno me semble un peu plus touristique que Copacabana, pourquoi ne pas tester le côté bolivien du coup… Effectivement, la nuit chez l’habitant nous avait laissé un léger goût amer de part l’absence de proximité avec les locaux. Peut-être que cela s’est arrangé.

      J’ai pour habitude d’organiser mon programme en gardant le meilleur pour la fin, je vous conseillerai donc de garder le Machu Picchu pour la fin.

      Pour les autres lieux susceptibles de vous intéresser, nous avons bien aimé Sucre et Huacachina.

      Une très bonne année à vous également avec un très beau voyage qui se profile 😉

      1. Hello!!

        Merci pour ta réponse!
        Je vais aussi étudier l’option arrivée La paz, ptit tour sur le lac côté bolivien, Mission salar et sud lipez , retour La paz – Cusco et Macchu Picchu et retour depuis Lima du coup, ca nous permettra peut-être de gagner du temps…
        En fait je bosse pour une Compagnie aérienne donc j ai pas mal de réductions Avec des compagnies partenaires, et ca me ferait gagner du temps aussi si je fais La paz Cusco et Cusco Lima en avion…
        Merci encore pour vos Conseils!!
        Petit Conseil de mon côté, allez au Japon, ce n’est pas si cher, c’est un Mythe, et même les Billets pour y aller ne sont pas trop cher 😉
        Bonne année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *