J 29 – Dernières heures à Cuzco

9h, il est temps de revenir à Cuzco. Le Machu est à 20 minutes d’ici mais c’est dans le sens inverse que l’on se dirige. Les billets de train pour Cuzco étant vendus depuis quelques jours, c’est Ollantaytambo que l’on a choisi comme terminus. Bonne coïncidence, on n’avait pas pu visiter ce site quelques jours plus tôt à cause des grèves. C’est donc à bord du fameux Peru Rail que l’on rejoint la ville d’Ollantaytambo au bout de deux heures. Les ruines, pourtant intéressantes, ne nous feront pas rester plus de 30 minutes. La faute au Machu, qui fait passer pour fade n’importe quelle ruine inca après sa visite, mais aussi la fatigue et le temps qui nous est compter. En effet, il ne faut pas rater notre bus pour Ica qui part à 18h.

On prend un premier bus pour aller à Urubamba puis un deuxième qui nous amène à Cuzco. C’est l’heure des adieux avec notre couple anglo-urugayen avec qui on a passé des moments excellents durant ce séjour dans la capitale inca.

Retour express à l’hôtel, où nous avions laissé nos bagages, afin de se préparer pour le trajet de nuit puis direction le terminal de bus.

18h, notre plus classe de tous les bus empruntés part pour 16h de trajet. Composé de couchettes en bas et de semi-couchettes à l’étage, on a opté pour la solution plus économique de l’étage. Sièges en cuir, télévision, plateau-repas… tout le confort y est, excepté le chauffage. Le froid nous fera passer une nuit difficile.


Tous les récits de notre voyage au Pérou et en Bolivie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *