J 25 – Révolte sociale et blocage

En cette deuxième journée de grève nationale, les touristes de Cuzco sont obligés de rester dans la ville. Aucun bus, aucun taxi sur la place principale, mais des milliers de manifestants scandant des slogans hostiles au président et brûlant même une caricature de lui. Les Péruviens sont remontés, les milliers de touristes présents prennent conscience de la situation délicate dans laquelle se trouve la classe populaire péruvienne.

Aujourd’hui, c’est donc l’occasion de visiter en profondeur la ville, ses musées, ses ruelles. Malheureusement, les musées publics, accessibles avec le billet touristique acheté 2 jours plus tôt, sont fermés à cause de la grève. Restent les établissements privés. On part donc à la découverte de la civilisation inca grâce au musée archéologique, très enrichissant et impressionnant avec ses momies mises en scène.

Pour le reste de la journée, on se contentera de se balader dans le quartier historique et de profiter de l’héritage architectural inca qui inonde les rues. Le dîner se fera en compagnie d’Ana et Cesar avant de finir au Roots Bar.


Tous les récits de notre voyage au Pérou et en Bolivie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *