J 23 – Préparatifs pour le Machu

Cette journée à Cuzco est enfin l’occasion de voir la ville de jour. Au programme, préparation des excursions des jours suivants : la Vallée Sacrée et le Machu Picchu.

L’organisation s’avérera plus difficile que prévu. Ayant prévu le Machu Picchu dans deux jours, on est contraint de modifier nos plans à cause d’une grève nationale qui perturbe le trafic ferroviaire qui va de Cuzco à Aguas Calientes, la ville du Machu Pichu, pendant quelques jours. Après quelques doutes, on parvient à trouver une solution alternative, le bus. Cette solution est très rarement utilisée et nécessite beaucoup plus de temps, plus de 8h au lieu des 4h du train. Considérée comme dangereuse, elle est aussi un moyen de payer le trajet beaucoup moins cher, le train étant excessif. C’est une compagnie chilienne qui gère la ligne et qui profite de la manne touristique du Machu pour imposer des prix démesurés. Une moyenne de 100$ aller-retour. On devra néanmoins revenir du Machu en train, faute de temps.

Cette journée est aussi l’occasion de préparer celle du lendemain, avec la visite des sites incas de Moray et Ollantaytambo et les Salines de Maras. Après le dîner on rejoint Ana et Cesar dans un bar ambiance salsa. On ne restera pas tard, le lever du lendemain étant très matinal.


Tous les récits de notre voyage au Pérou et en Bolivie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *