Parce qu’il faut rentrer…

by 15 juillet 2008 • Carnet de voyage Pérou - BolivieCarnet de voyage Pérou - Bolivie Comments (0)

1067

Jour 31

Ultime réveil au pays des Incas. Après un copieux petit déjeuner, il est temps de rejoindre la station de bus pour notre retour sur Lima sans trop tarder. Nous avons, en effet, pris le risque de ne rentrer sur Lima que le jour de notre départ, même si l’on s’est rapproché petit à petit. Ayant préféré passer un maximum de jours sur Cusco et sa région, on n’aura finalement rien vu du centre de Lima. Uniquement Miraflores nos deux premiers jours d’arrivée.

On passe 4h30 de trajet dans un bus qui fait la navette pour Lima toutes les 10 minutes. A peine arrivé, un taxi nous propose ses services. Cela aura été ainsi pour tout le voyage. Les taxis sont toujours à l’affût des touristes à la sortie des terminaux de bus, des aéroports, des lieux touristiques, facilitant le transport dans ce pays. Dans un timing très précis, on arrive à temps pour l’enregistrement des bagages à l’aéroport.

Après un mois de périple à travers le Pérou et la Bolivie, il est temps de retrouver notre confort quotidien. Finis les douches froides, les changements d’hôtels tous les 2 jours, les dizaines d’heures passées dans les transports, les négociations difficiles avec les taxis et commerçants, la nourriture à base de poulet et de riz à tous les repas, les incessants changements de température et d’altitude, mais également finis les paysages somptueux, la découverte de la civilisation inca, la rencontre avec d’autres voyageurs et les locaux, les sites incas magnifiques, et la découverte du mode de vie des Péruviens.

Cette aventure fût une expérience enrichissante et merveilleuse et donne inévitablement envie de renouveler le périple dans une autre contrée de ce monde, en gardant à l’esprit que contrairement à beaucoup de monde, nous avons vraiment la chance de pouvoir réaliser ces voyages et de découvrir les merveilles que notre monde peut receler.

Comments are closed.