21 heures et 3 avions plus tard…

by 26 octobre 2009 • Carnet de voyage Costa RicaCarnet de voyage Costa Rica Comments (0)

1642

Jour 1

Le voyage pour atteindre le pays des Ticos – surnom donné aux Costaricains – promet d’être très long : aucun vol direct depuis la France. Alors direction l’Espagne, Madrid, puis Miami, où notre escale de 4h ne nous suffit pas à sortir profiter de la ville, l’aéroport étant à 1h de route du centre ville. Dernier vol de la journée, direction San José. 2H45 plus tard, arrivée dans la capitale du Costa Rica.

C’est donc au terme d’un périple fatiguant de près de 21h, en comptant les différentes escales, et sous une humidité étouffante que nous prenons notre taxi de l’aéroport à 21H, pour rejoindre Casa Hilda, une cabina (maison d’hôtes, solution d’hébergement très utilisée) que nous conseille notre guide de voyage, le Lonely Planet.

Malgré les propositions d’hôtels de notre taxi et une porte close à notre arrivée, nous frappons à la porte et sommes très agréablement accueillis par l’hôte, qui nous propose une chambre simple mais propre, pour 31 $.

Nous avons choisi cette cabina car elle se trouve à moins de 500m de la gare routière del Caribe, d’où partent les bus pour la Côte Caraïbe, notre destination du lendemain.

Comments are closed.