Cocotiers, plage et reggae

by 27 octobre 2009 • Carnet de voyage Costa RicaCarnet de voyage Costa Rica Comments (0)

1121

Jour2

Après une nuit où nous n’aurons que peu récupérés de notre voyage et de son décalage horaire, nous partons savourer notre premier petit déjeuner costaricain typique, le gallo pinto, mélange de riz et d’haricots, très consistant et bon marché.

01

A 10h, notre bus part pour Cahuita, dans le Sud de la Côte Caribéenne. Nous aurons utilisé essentiellement ce mode de transport durant notre voyage. Il est facile de se déplacer en bus au Costa.

De San José, se situant en plein centre du pays, à Cahuita, nous mettons 4h durant lesquelles le paysage change peu à peu. La verdure et les montagnes font place à un paysage plus plat, mais aussi plus chaud et plus humide.

14h, le bus nous dépose dans cette toute petite ville aux allures de Western où le temps semble s’être arrêté. Deux avenues principales de 100m et quelques rues perpendiculaires. Restos, bars et cabinas constituent presque les seuls habitations de la ville. Des locaux accueillants, des touristes décontractés, du reggae un peu partout dans les rues et des rastas qui vivent à leur rythme donne à cette ville un air de Jamaïque où l’on décroche avec le temps et l’on apprend à vivre tranquillement.

Que de choix pour l’hébergement. Nous faisons confiance au Lonely au sujet de l’hôtel et de sa vue sur la mer. Nous ne sommes pas déçus malgré le tarif non à jour (40$ la première nuit, 35$ la deuxième). Notre chambre se situe au premier étage avec vue sur mer et nous sommes à 50m de l’entrée de la réserve de Cahuita.

02

03

Afin de s’adapter au mieux à l’ambiance locale, changement de tenue immédiate : short et tong puis direction un bar à l’ambiance jamaïcaine après un rapide tour du village.

La fin de journée se fera sur la plage, au soleil couchant. Ici comme partout dans le pays, les gens vivent au rythme du soleil. C’est ainsi que l’on se couchera assez tôt le soir, aidé il est vrai par la fatigue du voyage, encore présente.

Comments are closed.