Efforts et réconfort

by 4 novembre 2009 • Carnet de voyage Costa RicaCarnet de voyage Costa Rica Comments (0)

860

Jour 10

C’est notre dernier jour à La Fortuna et dans ce magnifique hôtel. On se lève tôt afin d’approcher un peu plus le volcan pour une randonnée dans les environs. Des taxis nous ont proposé la veille de nous y emmener pour 25 $ aller-retour. Nous apprenons qu’un bus peut nous y déposer et choisissons finalement ce mode de transport, plus économique.

Déposés devant le long chemin qui mène au parc national, nous commençons une marche d’une vingtaine de minutes avant d’arriver à un poste de sécurité à partir duquel le départ d’une randonnée près du volcan est possible. Nous choisissons cette solution plutôt que le parc national, plus loin sur la route.

Contrairement au parc national, notre lieu de ballade du jour fait partie d’une propriété privée. L’entrée y est moins chère que celle du parc, 7 $.

Au départ, nous passons par un mirador offrant une vue superbe sur le volcan, ainsi que sur le lac Arenal. La randonnée se compose d’un premier parcours d’environ une heure, que l’on peut prolonger par un second de deux heures de plus. Nous nous aventurons jusqu’à une partie du second avant de faire demi-tour quand le chemin se fait de plus en plus difficile : pas de montée particulière aujourd’hui mais de gros rochers noirs dont la présence est due aux premières coulées de laves d’il y a quarante ans, sur lesquelles nos baskets manquent de stabilité. Nous avons dû laisser sécher nos chaussures de marches suite à l’averse de la veille.

03

02

01

De retour au poste de contrôle, on nous déconseille de faire les sources d’eau chaude naturelles et gratuites pour des raisons de sécurité, mais plutôt de passer par un des complexes, payants.

Après un tour en ville dans l’après-midi, nous passons par notre hôtel pour réserver notre entrée + diner pour les sources thermales de Baldi, pour 25 $ par personne.

A 10 minutes de notre hôtel, nous découvrons cet immense complexe de 25 bassins dispatchés un peu partout, aux décors et températures différentes, allant de l’eau froide à de l’eau à 67° ! On y trouve de tout : bassins avec cascades, décors gravés dans la roche, comme un immense temple Maya, jacuzzi, transat dans le bassin, bars au milieu d’une piscine…

Nous y passons 3 heures relaxantes allant d’une eau à une autre, avant de s’attabler à un buffet puis de commencer la digestion les pieds dans de l’eau à 45°… Un moment de détente qui nous change de nos randonnées.

04

Une fois à l’hôtel, nous préparons nos bagages pour le départ matinal du lendemain.

Comments are closed.