J4 – Un air de Jamaïque

Aujourd’hui est notre dernier jour dans cette petite ville. Nous visitons une mariposeria, une réserve de papillons puis partons découvrir Playa Negra, un peu excentrée de la ville, avec sa plage de sable foncé et ses quelques restaurants et cabinas.

15h, il est temps de rejoindre la gare routière pour prendre un bus à destination de Puerto Viejo, à 30 minutes plus au Sud, pas loin de la frontière Panaméenne.

Cette petite ville ressemble fort à Cahuita, surtout dans l’esprit jamaïcain qui s’y dégage et est légèrement plus grande et plus touristique.

A la recherche d’un hôtel conseillé par le Lonely, nous nous faisons accostés pour nous conseiller une cabina. Nous partons visiter la cabina Dolce Vita et sommes surpris par la qualité de la chambre et de sa salle de bain, spacieuse, propre et très colorée. Le responsable est un Suisse, donc francophone, installé depuis une vingtaine d’années au Costa et qui nous fera un prix appréciable, avec climatisation dans la chambre, accessoire non négligeable ici.

Une fois rafraichis, nous partons à la découverte de cette ville, constituée d’une artère principale, longeant la mer et bordée par de très nombreux bars et restos, destinés aux touristes. Les devantures jaunes, vertes et noir, le son reggae raisonnant de partout, les nombreux articles en vente à l’effigie de Bob Marley et les rastas nous transportent de l’autre côté de la mer des Caraïbes, en Jamaïque. Les dépaysement est total et l’on a du mal à se croire au Costa Rica.

Après un rapide tour de la ville, l’ambiance d’un bar ouvert nous attire et nous permet de savourer Daïquiri et Mojito.


Tous les récits de notre voyage au Costa Rica

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *