J16 – Puisqu’il faut partir

Au petit matin, découverte de la ville à pied et visite du marché central, qui se trouve dans le quartier des affaires, très animé dès 8 heures du matin. On y fait nos derniers achats avant de fermer nos sacs et de rejoindre l’aéroport avec la navette de l’hôtel.

Notre voyage de 15 jours aux pays des Ticos arrive à son terme. Nous sommes venus chercher détente et aventure, nous n’avons pas été déçu. Ce pays à la culture métissée nous aura beaucoup plu et fait vire de très bons moments, notamment grâce à sa faune très riche et ses paysages de forêts tropicales et de plages sauvages de toute beauté.

Malgré une pluie très présente – c’est aussi grâce à elle que le pays est si verdoyant – et une sensation que certains profitent de l’image du Costa Rica protégeant l’environnement pour faire payer la moindre visite d’un lieu naturel (cascade, parc, volcan…), nous sortons une fois de plus enrichis et enchantés par notre voyage.

Le Costa Rica devrait servir d’exemple à beaucoup de nations, à l’heure où la question environnementale est au coeur de tous les débats et les préocupations internationales, privilégiant l’écotourisme et la protection de ses richesses naturelles plutôt que la course à l’armement.

Et nous voilà à songer à notre future destination…


Tous les récits de notre voyage au Costa Rica

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *