Carnet de voyage Inde

by 22 février 2010 • Récits et blog de voyageRécits et blog de voyage Commentaires fermés

2094

Le Taj Mahal, le Gange, Bollywood, les palais des Maharajas, Delhi… ces mots résonnent dans l’imaginaire de chacun lorsque l’on évoque l’Inde.

Cette Inde aux facettes multiples. D’abord celle du temps des colonies où l’on parlait alors des Indes et qui en a gardé un héritage, essentiellement britannique de part sa langue, certains noms de villes, son thé au lait très populaire, ses palais du Rajasthan et sa conduite à gauche. On a également l’image d’un pays atypique où la culture, la mentalité et le mode de vie sont à l’opposé des normes occidentales.

Enfin, depuis quelques années on assiste à la construction d’un nouveau visage de l’Inde, celui où la croissance économique est l’une des plus importantes au monde, où la Silicone Valley indienne, Bangalore, s’est imposée comme un des plus importants centre économique du monde informatique, où le cinéma bollywoodien produit plus de films que Hollywood et où le tourisme ne cesse de croitre.

Voilà ce à quoi l’Inde fait penser à beaucoup, notamment à Delphine et moi, bien curieux d’aller au-delà de notre imaginaire en baladant nos sacs à dos par là-bas.

En préparant ce voyage une certitude nous est apparue aux vues des expériences de voyageurs, l’Inde fascine et ne laisse jamais indifférent. Soit on déteste, soit on adore. La plupart des voyageurs en reviennent enchantés et n’ont qu’une hâte, préparer leur prochain voyage.

Nous avons donc choisi l’Inde du Nord à faire en trois semaines, le pays entier nécessitant plusieurs mois pour le découvrir. Le Nord c’est le Taj Mahal, la capitale New Delhi, la région du Rajasthan et ses palais des Maharajas – qui constituera la grande partie de notre périple, Varanasi, la ville sacrée.

Nous nous sommes donnés une vingtaine de jours dans ce vaste territoire afin de comprendre pourquoi ce pays semble si enivrant et dégage autant de passion chez beaucoup de voyageurs.

En cette saison, les pluies sont rares et le soleil présent sans nous étouffer. Bref, une bonne période.

N’oubliez pas de passer par la rubrique Livre d’or afin de nous laisser un message.

Commencez l’aventure…

Comments are closed.