Namaste India !

by 23 février 2010 • Carnet de voyage IndeCarnet de voyage Inde Comments (0)

1387

Jour 1

23h30, notre avion se pose sur l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi. Une fois les bagages récupérés et les changes effectués, on passe par le bureau des taxis prépayés pour éviter toute surprise et la cohue des taxis officieux à la sortie.

On indique au chauffeur une adresse d’un hôtel dans le quartier du Main Bazar. Première découverte de la ville, pas très glorieuse à cette heure de la nuit. Insalubrité et pauvreté nous sautent aux yeux. Après avoir péniblement trouver notre hôtel à 2h du matin, nous voici devant une porte close, que l’on trouvera à plusieurs reprises en faisant le tour du quartier. Un couple de locaux nous accompagne dans nos recherches et nous trouve de quoi passer la nuit, à l’hôtel Surya. Négociations difficiles vue l’heure tardive et nous optons pour une chambre à 800 Rs (12 euros), assez chère, comme dans tous les hôtels de la capitale. Petit confort pour grand réconfort et courte nuit.

Conseils aux voyageurs :

- Trajet aéroport- centre-ville : choisissez un taxi prépayé pour rejoindre votre hôtel. Environ 300 Rs.
- Hébergement : réservez absolument votre premier hôtel en avance pour éviter toute surprise, surtout si vous arrivez tard.

Comments are closed.