Coucher de soleil spirituel

by 6 mars 2010 • Carnet de voyage IndeCarnet de voyage Inde Comments (0)

774

Jour 12

Promenade matinale dans les ruelles puis direction la gare routière pour prendre notre premier bus en Inde. Le bus part pour la ville d’Udaipur mais nous nous arrêterons à mi-chemin, à Ranakpur.

Après 3h30 de route durant lesquelles les paysages désertiques laissent place à plus de verdure, nous voici déposés en pleine campagne devant le temple Jaïn de Ranakpur, surement le plus imposant et le plus beau du pays. Pour l’hôtel, pas trop de choix. Par commodité, nous choisissons le plus près, le Shilpi Hotel, établissement appartenant au gouvernement. Depuis les immenses terrasses, nous distinguons à 300 mètres le fameux temple perdu en pleine nature. La contemplation de ce monument est des plus reposantes, avec comme fond sonore de nombreux oiseaux et une vie animale assez riche – beaucoup de singes dans le coin. Presque pas de vie humaine étant donné que Ranakpur n’est même pas un village. Juste quelques habitations. Le temple n’étant ouvert que de midi à 17 heures, on fera la visite demain.

431

435

438

Cet arrêt pour la nuit à Ranakpur est vraiment très agréable et reposante et nous la conseillons à tous voyageurs ayant le temps de le faire.

Comments are closed.