Panorama sur le Lake Palace

by 10 mars 2010 • Carnet de voyage IndeCarnet de voyage Inde Comments (0)

774

Jour 16

Une fois n’est pas coutume, nous sommes réveillés non pas par les bruits extérieurs mais par la lumière diffuse du soleil que nos voilages orange laissent délicatement pénétrer dans la chambre. Réveil en douceur pour une nuit bien reposante. Petit déjeuner plus que copieux et il est déjà temps de rendre les clés.

Nous avons encore une journée pleine à Udaipur avant le départ en bus de nuit pour la ville de Pushkar, plus au Nord, en se rapprochant de Delhi. Nous profitons encore un peu de la terrasse et nous effectuons quelques achats souvenirs dans les rues voisines.

Les achats intéressants à faire en Inde tournent surtout autour des vêtements. Des choix très colorés de tissus en soie, cachemire et pashmina, pour femmes essentiellement. Egalement pas mal de pierres précieuses et de l’argent. Tout est bon marché, il faut seulement faire preuve de prudence et de connaissance afin de s’assurer de la qualité annoncée des produits.

Au coucher du soleil, nous embarquons sur un canot afin de faire un tour une heure durant sur le lac. Avant de prendre notre bus de nuit, dernier détour par notre haveli pour se préparer et pour savourer un dernier diner à la bougie sur la terrasse.

547

535

555

550

Après 2 trajets de nuit en train, nous innovons avec cette fois un bus couchette. Espérons que le nuit sera meilleure…

Comments are closed.