J14 – La fête dans mon estomac !

Cette journée commence plutôt mal. Mon estomac ne semble pas avoir apprécié un jus ingurgité la veille, sans doute dilué avec de l’eau du robinet. Au programme… repos ! Mais avant, changement de guest house pour la voisine Pushkar Hotel, beaucoup plus jolie, conviviale et propre que la précédente. Surement une des meilleurs adresses pour backpackers à Udaipur.

De cette journée pas grand chose à raconter si ce n’est un repos de plusieurs heures. En fin d’après-midi mon corps se sent mieux et nous partons repérer les quelques palaces du coin afin de s’offrir une belle chambre pour demain. S’offrir une nuit dans un de ces hôtels de luxe est assez bon marché en comparaison avec ce que l’on peut trouver en France, mais cela peut représenter de 5 à 10 fois le prix d’une chambre d’hôtel classique. Les chambres avec vue sur le lac doivent être réservées à l’avance. Notre choix s’arrête sur l’hôtel Udai Garh, qui est en fait un haveli. Les havelis sont des petits palais construits par des riches commerçants de l’époque. On en trouve pas mal dans plusieurs villes du Rajasthan. On réserve notre chambre pour le lendemain, à 2400 Rs – 40 euros, petit déjeuner inclus. Une grosse somme pour notre budget mais très raisonnable vu la qualité des lieux. La piscine de la terrasse avec vue sur le lac et son palace ne nous auront pas demandé une longue réflexion.

Conseils aux voyageurs

– Hébergement : on ne peut que vous conseiller vivement de prendre la Guest House Pushkar, dans le centre de la vieille ville. Chambres très joliment décorées, cours de cuisine, très agréable terrasse.


Tous les récits de notre voyage en Inde

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *