Torres del Paine, un trek de 4 jours au bout du monde

De retour au Chili depuis la veille, à Puerto Natales, où la majorité de la journée a été consacrée à la préparation de notre trek à venir et au rachats des affaires indispensables perdues lors du vol de notre bagage, notre aventure au parc national Torres Del Paine, commence aujourd’hui.

Il s’agit de l’un des plus beaux chemins de randonnée au monde permettant de profiter de paysages sublimes : montagnes, lacs, collines, vallées, glaciers… Il existe différentes manières de découvrir les lieux, entre une randonnée d’un jour à une dizaine. Deux principaux circuits sont empruntés : le O et le W. Ils tirent leur nom du tracé de leur parcours. Le premier fait une grande boucle alors que le second est plus court (4-5 jours). C’est le plus classique et celui que nous avons prévu de faire.

Pour le logement, deux possibilités s’offrent aux randonneurs : des lodges hors de prix et des campings. Nous opterons pour 4 nuits sous tente, donc en total autonomie. L’aventure promet d’être belle mais également rude, les conditions climatiques sont réputées ici pour être extrêmes, avec parfois les quatre saisons en une journée ! Pour le moment, à notre arrivée, au très agréable camping de Paine Grande, après un trajet en bateau magnifique obligatoire pour venir jusqu’ici, le ciel bleu est de la partie. Durant l’après-midi, nous installons notre tente et prenons nos marques dans un décor somptueux, fréquenté par des renards curieux tournant autour des tentes, alors que la plupart des randonneurs sont déjà sur les sentiers, à la découverte du parc.


Tous les récits de notre voyage en Patagonie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Ou commentez via le formulaire du site :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *