J0 – Welcome to Jordan !

Arrivée

Notre arrivée se fait tardivement, comme souvent ici. Il est minuit et demi. Afin de nous éviter une mésaventure nous rappelant celle de New Delhi, nous avions réservé à l’avance sur internet notre première nuit d’hôtel. Toutefois, un petit contretemps : le taxi demandé auprès de l’hôtel pour nous y emmener n’est toujours pas là. Nous scrutons les pancartes afin d’y apercevoir nos noms… Rien… Il est temps de décoller par nos propres moyens et d’aller à la station de taxis, qui au final nous coûtera moins cher que celui qui était prévu par notre hôtel.

Entrée dans la ville basse

45 minutes plus tard, nous voici débarqués dans la ville basse, où se concentre le peu de centres d’intérêts de la ville ainsi que l’agitation principale. Évidemment à cette heure, le quartier est loin d’être animé mais tous les stores fermés nous laisse imaginer une effervescence commerciale diurne.

N’étant d’ordinaire pas très exigeant en matière de couchage, nous le sommes encore moins après une arrivée nocturne et une certaine fatigue physique. Et cela n’est pas plus mal, ça nous permettra d’accepter avec humilité une chambre au confort très rudimentaire où les toilettes turques font aussi office de receveur de douche ! Étant donné la proximité avec une rue qui parait très fréquentée en journée et un manque d’isolation évident, les boules quies seront un accessoire appréciable.


Tous les récits de notre voyage en Jordanie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *