Livre d’or Jordanie

Réagissez au récit !

Bon, ce récit vous a t-il donné envie de faire un petit saut du côté de la Jordanie ?

Pétra vous donne t-il envie de jouer les explorateurs ?

Ou alors vous connaissez peut-être ? Vous voulez partagez vos aventures ?

Alors… réagissez, ce livre d’or est votre espace !


Tous les récits de notre voyage en Jordanie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

  1. Bonjour,
    Merci pour votre récit, concret, pratique. On ne se prend pas la tête. Parfait.
    Je pars dans une 15aine de jours en Jordanie. Il fera plus froid et peut être un peu pluvieux, mais la chaleur de votre récit me réconforte.
    Nous comptons cependant louer une voiture.
    Étant de nature stressé, je prends ce pays comme une thérapie ! Je n’organise pas seul le voyage.

    Merci des infos

    1. La Jordanie n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsque l’on souhaite voyager mais c’est un petit pays plein de charme et de trésors qui plait à beaucoup de Français, on en a croisés pas mal !
      Et merci pour les photos !

  2. Bonjour,
    Nous nous apprêtons à partir en Jordanie et par hasard je viens de découvrir votre blog. Je tiens à vous féliciter. Vos récits sont très prenants. Que de détails et de précision. Nous aussi sommes allés au Pérou en 2008, en Inde du Sud 2011 et l’Inde du Nord : le Rajasthan, Agra et Vârânasî en juillet dernier.

    Nous ne voyageons pas dans les mêmes conditions. Nous ne sommes pas des routards. Nous sommes un couple de 63 et 65 ans. Nous optons pour la formule voyage à la carte. Après avoir élaboré notre circuit, nous louons chauffeur et guide francophone. Notre anglais quasiment nul nous oblige à circuler ainsi. Plus cher que votre formule mais beaucoup plus confortable en solo qu’en groupe.

    Bravo, continuez à faire de beaux voyages, à nous faire rêver par vos récits et photos et peut-être nous inspirer pour de nouvelles destinations.

    1. Merci pour votre commentaire Carmen.

      Vous avez peut-être retrouvé un peu de vos voyages dans les récits du Pérou et d’Inde je suppose. Nous ne connaissons pas l’Inde du Sud mais ça doit être assez proche du Sri Lanka qui se trouve tout près et que nous avons eu la chance de faire. Un jour peut être…

      Il nous est arrivé de voyager pendant quelques jours avec un chauffeur/guide anglophone, lorsque nous étions arrivés dans le tumulte de New Delhi. Il est vrai que ça offre un petit confort agréable par moment.

      Je prends note de votre recommandation pour me “forcer” à faire d’autres voyages cette année et pouvoir les partager avec vous 😉

  3. En commençant à préparer notre futur voyage de 3 semaines, je suis tombée sur votre blog. Bravo !
    C’est clair, ça donne très envie de faire les sacs !
    Bonne préparation du prochain trip….

  4. bonjour, je pars avec mon frère dans 10 jours pour la Jordanie, je resterai moins longtemps que vous mais votre récit détaillé m’a permis d’affuter notre itinéraire, merci beaucoup !

  5. Bonjour!
    je suis tombée par hasard sur votre blog et MERCI!
    Je voyage seule et en préparant mon voyage, j’avais juste l’impression que j’allais me ruiner et que la loc de voiture était indispensable. Hé bien non!
    Je n’ai volontairement pas regardé les photos, mais je note les bons conseils 😉
    Donc merci, grâce à vous 2, j’y vois encore un peu + clair 🙂

    Bon voyage pour le(s) prochain(s) trip(s) et continuez de rêver!

    Jeanne

  6. Je suis tombée sur votre site en commençant à préparer notre voyage en Jordanie (14 jours sur place, prévu en octobre)… et vous me mâchez le travail dites donc !! Je crois que je vais beaucoup m’inspirer de votre itinéraire, en rajoutant une journée à Pétra.
    En tout cas cela me rassurer sur la faisabilité de ce voyage en trasmports en commun + taxis, nous n’étions pas très chauds à l’idée de louer une voiture.
    Merci pour le partage de votre expérience et pour les belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *