J7 – New York vêtue de blanc

Enfin une grasse matinée : réveil à 7h !

Ce matin le ciel annonce la couleur de la journée : pluie et froid. Et les deux combiner donne souvent de la neige…

C’est donc un temps à visiter les musées. Au planning : le Musée d’Histoire Naturelle. Sur le trajet, petit arrêt du côté du Barclays Center, le stade de Brooklyn, afin de le voir de jour et de dépenser quelques dollars dans la boutique du club.

Midi, nous voilà à nous promener parmi les 5 niveaux du musée qui relate l’histoire de l’humanité à travers des mises en scène plus vraies que nature. Objets archéologiques et reproductions d’animaux classés par continent nous font voyager. L’ensemble est magnifique. Évidemment les explications sont en anglais et vu notre niveau limité nous ne nous attardons pas autant que nous l’aurions souhaité, d’autant que notre fatigue physique cumulée refait surface.

Dans ce cas, rien de tel qu’une bonne dose de calories ! L’adresse de notre déjeuner est de ces lieux dont on ne peut deviner l’existence de l’extérieur. En effet, il faut rentrer dans un grand hôtel, le Parker Meridien, longer un immense rideau rouge pour se retrouver dans un couloir où du monde fait déjà la queue. C’est un petit restaurant fast-food qui se cache dans une petite salle du grand hôtel ! Décidément la malbouffe américaine est même dans les hôtels de luxe ! On sert ici un des plus réputés hamburgers de la ville, dont la viande de boeuf est une pièce de choix. Par contre, pas évident de trouver une place pour la dégustation tant le resto a du succès.

Une fois ravitaillés nous avons la surprise de voir que la pluie s’est transformée en neige ! Pour la seconde fois nous sommes contraints de reporter notre visite au Top of The Rock – la vue panoramique du haut du Rockfeller, à vendredi, jour de notre départ.

La neige devenant abondante, nous flânons dans les galeries du Rockfeller avant de prendre notre courage à deux mains et de faire un tour du côté de Time Square. La nuit est tombée, la neige s’intensifie et l’on se croirait en plein hiver lorsque l’on voit Time Square vêtue de blanc.

Demain la neige devrait s’arrêter et il vaudrait mieux car la journée sera dense : Quartier financier, Chinatown et Statue de la Liberté.


Tous les récits de notre voyage à New York

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *