J14 – Avant de partir

Dernier jour. Dernier trajet. Nous prenons le train pour Colombo puis un second pour Negombo, ville voisine, qui se trouve tout près de l’aéroport international. Ainsi notre dernier pied à terre nous permettra d’être rapidement à l’aéroport demain matin.
De part sa proximité avec l’aéroport, cette ville est généralement le point de départ ou le point d’arriver des touristes qui visitent le pays.

Nous avons la chance d’arriver un jour de fête dans la station balnéaire. C’est une journée où est fêtée la vierge. Procession, chants et fanfare animent la ville. Nous terminons notre séjour dans une ambiance festive agréable où nous profitons une dernière fois d’un coucher de soleil sur la plage.

Demain, 3h du matin il sera l’heure de partir pour l’aéroport et ensuite de quitter le Sri Lanka…

Conclusion

Deux semaines au Sri Lanka, ce n’est pas énorme mais cela nous a permis de découvrir de belles choses dans ce pays fortement touché il y a 6 ans par le tsunami.

Les Sri Lankais sont des gens réellement gentils, ouverts et favorisant le bien-être des touristes qu’ils espèrent voir revenir en nombre, comme avant la catastrophe.

Petite superficie, mais grande diversité de faune et de flore, les amoureux de la nature ne peuvent qu’apprécier une destination comme celle-ci.

Grâce à ses paysages variés, ses nombreuses randonnées possibles, ses multiples parcs nationaux et ses vestiges archéologiques, il est impossible de s’ennuyer ici.


Tous les récits de notre voyage au Sri Lanka

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *