Livre d’or Sri Lanka

by 14 octobre 2010 • Carnet de voyage Sri LankaCarnet de voyage Sri Lanka Comments (23)

5821

Réagissez au récit !

Bon, ce récit vous a t-il donné envie de faire un petit saut du côté du Sri Lanka ?

Ou alors vous connaissez peut-être ? Vous voulez partagez vos aventures ?

Alors… réagissez, ce livre d’or est votre espace !

23 Commentaires

  1. Jocy dit :

    J’ai découvert le Sri Lanka sur une douzaine de jours en mars 2013, en circuit organisé. N’hésitez pas à découvrir cette destination par vous-même(s), en ayant recours à un véhicule avec chauffeur (formule très abordable la-bas), histoire de gagner du temps ds les déplacements. En effet, les routes ne sont guère balisées et les panneaux indicateurs difficiles à comprendre en écriture srilankaise…
    Pour compléter les propos, je rajouterai que je regrette de n’avoir pas découvert le site de Polonaruwa (autre site reconnu par l’UNESCO), et de ne pas m’être attardée plus sur KANDY, NUWARA ELIYA et GALLE.
    Aucun pb d’insécurité dans ce pays encore authentique qui s’ouvre au tourisme, population souriante et accueillante, diversité de la faune et de la faune, j’espère bien avoir l’occasion d’ y retourner un jour…

  2. LN dit :

    Bonjour, nous partons vendredi pour un voyage de deux semaines au Sri Lanka et nous envisageons environ les mêmes choses.. Tous ces conseils et la lecture de votre blog ne furent que plaisir et découverte. Un grand merci et bonne continuation !

  3. Carole dit :

    Merci pour ce beau récit, très détaillé. J’ai relevé quelques adresses. Cela donne envie… Pour nous, ce sera dans 3 semaines avec notre fille pour 17 jours !

  4. Quentin dit :

    Super carnet de bord qui ne fait que m’impatienter de mon voyage de 2 semaines également, prévu pour le 6 octobre 2012. Merci pour tous ces détails et conseils.

  5. Krystel dit :

    Merci pour votre récit. Il va nous permettre aussi d’organiser notre voyage. Nous partons cet été, août 2012. Pensez vous qu’il faut réserver les hôtels à l’avance ou c’est assez facile de se loger au Sri Lanka ? Merci pour les infos !

    • Loindici dit :

      Merci pour votre message Krystel. Lorsque nous sommes partis il s’agissait d’une période hors saison, donc nous trouvions des logements facilement. En plein été cela est peut-être différent, surtout si vous souhaitez absolument vous arrêter dans une guest house spécifique, auquel cas une pré-réservation pourrait être utile. Sinon vous trouverez tout le temps des logements, ce n’est pas ce qui manque. Bon voyage !

  6. Corinne dit :

    J’ai beaucoup apprécié votre récit… qui va me servir à planifier notre itinéraire. Nous partons mi-avril 2012 pour 18 jours. La montée de l’Adam Peak ne me fait pas “peur” c’est plutôt la descente ! Faut-il prévoir des bâtons ? Encore bravo pour ces superbes photos !

  7. Nathalie dit :

    Nous voulions partir mais je ne pensais pas avoir mon passeport à temps, et puis ce matin j’ai pu l’avoir, donc nous avons pris les billets dés aujourd’hui et partons jeudi, autant dire que la lecture de votre carnet de voyage est la bienvenue pour préparer à la hâte ce voyage. Merci pour le partage de ces infos !!

  8. Christophe dit :

    Merci beaucoup pour ce site très agréable ! Je pars dans un mois et j’organise un parcours similaire, vos conseils seront utiles.

  9. Aurélie dit :

    Merci tout d’abord pour votre très bon site qui m a beaucoup aidé à planifier mon voyage de deux semaines qui se fera dans un mois. Je voulais savoir comment vous avez pu prendre vos billets de train de Colombo à Kandy ? Merci pour votre aide.

    • Loindici dit :

      Nous avons acheté les billets de train juste avant le départ. Nous avons toujours pu prendre des billets de train sans avoir réservé au préalable, il y avait toujours de la place, du moins à la période à laquelle nous sommes partis.

  10. Thierry dit :

    Merci pour toutes ces infos, je pars en octobre pour un mois et cela me donne des infos pour prevoir mon periple.
    Cordialement. Thierry

  11. Sophie dit :

    Bonjour, je vous remercie pour le moment de plaisir procuré par la lecture de votre carnet de voyage : nous avons passé le mois de juin dernier sur l’ile et avons profité de l’est et des montagnes et beaucoup d’heureux souvenirs remontent…

    Nous avons la chance d’y repartir 18 jours en mars. On veut découvrir la côte de Bentota à Tangalla (compagnon surfeur…) mais un seul regret : ne pas avoir gravi l’Adam’s Peak en juin, je ne suis pas une grande sportive. J’ai fait la rando de Ella Rock mais pourrez vous me dire si c’est vraiment beaucoup plus difficile… Inutile de prendre un transport du sud uniquement dans cet objectif si je ne suis pas capable d’atteindre le sommet !

    Bravo pour votre travail. Sympa de le faire partager…

    Merci de me donner votre avis pour l’Adam’s Peak!

    • Loindici dit :

      L’ascension de l’Adam’s Peak est plus difficile que celle d’Ella Rock, d’autant que cette dernière se déroule parfois comme une ballade, avec du plat, le long de la voie ferrée. L’Adam’s Peak se grimpe du début à la fin. Il est préférable d’avoir une bonne condition physique sans toutefois être sportif. Pourquoi pas se préparer avec quelques randonnées avant. Et si vous souhaitez prendre davantage votre temps, il vous suffira de partir un peu plus tôt pour débuter l’ascension. Mais partir plus tôt signifie écourter sa nuit, car l’unique raison de gravir l’Adam’s Peak est de pouvoir découvrir le lever du soleil avec un panorama grandiose. Je conseille vivement de le faire, c’est quelque chose d’unique de vivre ce moment. Plus tard, vous vous en rappelerez comme un bon souvenir (ou moins bon si vous avez eu du mal), mais en tout cas, vous vous en souviendrez, alors foncez !

  12. Marie dit :

    Votre carnet de voyage est extra et très agréable à feuilleter ! De belles photos ! Nous partons au mois de mars et je m’inspirerai de votre itinéraire et vos conseils.

  13. Blondie dit :

    Bonjour,

    Nous partons au Sri Lanka (mais pas dans le même cadre que vous, juste pour se reposer) et après avoir vu votre site, je regrette de ne pas faire un “tour” de l’ile.

    Votre site est magnifique, merci pour tous vos conseils, vos idées et vos photos.

    Si on tombe amoureux du pays (et à mon avis, je pense que oui), je me servirais de votre site pour organiser mon voyage (mais déjà, je vais me servir de tous vos conseils).

    Merci pour ce partage.

    Blondie

  14. Mandarine86 dit :

    Merci pour ce récit très détaillé. Nous partons mi-janvier et nous allons nous inspirer fortement de vos conseils.

  15. Françoise dit :

    Bonsoir,

    Nous partons dans 2 mois au Sri Lanka, et avons apprécié votre récit de voyage qui est simple, mais très documenté et il est très facile à utiliser. Nous suivrons vos conseils.

    Merci. Françoise

  16. Cassandrej dit :

    Merci, nous partons dans 1 mois pour le Sri Lanka, et grâce à votre récit nous modifions notre itinéraire.

    Questions : Pourquoi n’avoir pas fait DAMBULLA ni la réserve des éléphants de Kegalle ?

    • Loindici dit :

      Nous sommes passés par Dambulla pour aller à Sigiriya, mais nous n’avons pas eu le temps de nous y arrêter car nous y sommes allés en bus. Il est toutefois possible de faire les deux dans la journée, mais à condition d’y aller avec un taxi, voire un tuk-tuk, qui vous fera gagner du temps. Pour ce qui est de la réserve de Kegalle, compte tenu de nos deux semaines, nous devions faire des choix, c’est pour cela qu’on a préféré faire la réserve de Yala, la plus importante du pays. Il est bien-sûr possible de voir des éléphants dans cette réserve.

  17. Annie dit :

    Je viens de lire votre résumé.

    Nous partons le 1er fevrier jusqu’au 24 février 2011. Nous avons fait un itinéraire semblable au vôtre où à peu près. Nous partons à 3 amies. J’espère que sans homme cela ne craint rien!!

    Nous faisons : NEGOMBO, SIGIRYA, DAMBULLA (?) et retour SIGIRYA. Nuit à l’hôtel Sigirya Rest House où PLOWER INN où NILMINI LODGE qu’en pensez-vous de ces hôtels ? Nous n’avons pas encore choisi !! 3ème jour : SIGIRYA ROCK, 4ème jour : POLONARUWA, 5ème jour : KANDY, hôtels SHARON INN ou FREEDOM LODGE ou CASAMARA ? 6 nuits à ECO LANKA PUNDALUOYA, visites de toutes les cascades et sites des alentours, trajets en train. 12ème jour : YALA SAFARI – HOTEL TRAVELLERS HOME. 13ème jour : farniente et visite de tout le sud à MIRISSA MOUNTGARDEN GUESTHOUSE.

    Voilà pour l’instant ce que nous avons prévu. Si il y a des personnes qui peuvent nous donner des conseils sur des hotels où resto, nous sommes à l’écoute !!!

    Merci pour vos renseignements.

  18. Jean-Fi dit :

    Bonjour,

    Félicitations pour ce très beau nouveau récit que l’on a réellement plaisir à parcourir. Comme les autres, je l’ai référencé dans les pages de Histoires de Voy@ge.

    Amicalement. Jean-Fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>