Comme un semblant d’Irlande

by 4 octobre 2010 • Carnet de voyage Sri LankaCarnet de voyage Sri Lanka Comments (0)

966

Jour 8

Il est 5h, Ella s’éveille. Enfin pas tout à fait. Il fait encore un peu sombre lorsque l’on décolle avec notre taxi pour Horton Plains, à 1h30 environ d’Ella. En théorie. La pratique nous offre une autre version, avec un contretemps provoqué par les vents violents. Tout près du but, notre chauffeur est contraint de faire demi-tour à cause d’éboulements sur la route de montagne que nous empruntons. C’est un détour de plus d’une heure qui nous amènera finalement à destination à 9h.

Horton Plains est un parc national qui permet de faire une randonnée à travers des paysages différents de ceux que nous avons l’habitude de voir au Sri Lanka : de grandes plaines verdoyantes, des collines, des forêts, des cascades et des lagunes. Le chemin de terre de couleur ocre contraste à merveille avec les pâturages offrant des nuances de vert.

307

308

301
Le chemin à suivre fait une boucle d’environ 3h de marche. Les paysages changent au fur et à mesure de la ballade et nous arrivons à mi-chemin à World’End, la Fin du monde. Un panorama magistral sur des kilomètres à plus de 2 000 mètres d’altitude. Une partie de la vue est couverte de brume – un nuage de brume permanent règne dans les Horton Plains et lui confère un aspect mystérieux. Le vent est également très fort.

313

315

296

304

318
Petite déception néanmoins, pas d’animaux en vue malgré une faune parait-il très riche. Le vent a sans doute repoussé loin dans la forêt les habitants du coin. C’est donc au bout d’une randonnée de 3 heures très plaisantes dans un environnement très dépaysant que nous rebroussons chemin direction Ella.

Nous passons nos derniers moments dans ce village avant d’attaquer la 3ème partie de notre voyage. Après la région de Kandy et après les montagnes, direction le Sud, avec un safari prévu après-demain dans le plus grand parc du pays, Yala, avant de rejoindre la côte et l’océan.

Le Dream Café sera pour le deuxième soir consécutif notre lieu de diner. Un magistral poulet au citron avec des légumes sautés nous sera servis.
La cuisine sri lankaise est assez différente de la cuisine indienne. Le plat principal est le rice & curry : du riz et différents bols de curries servis avec du poulet. Les curries sont des préparations de légumes avec une multitude d’épices qui explosent en bouche. Contrairement à l’Inde, pas vraiment de plat en sauce, mais beaucoup de légumes, délicieusement préparés.

Comments are closed.