Marche toujours…

by 3 octobre 2010 • Carnet de voyage Sri LankaCarnet de voyage Sri Lanka Comments (0)

948

Jour 7

Nouvelle journée d’efforts physiques. Cette fois, notre cible du jour sera l’Ella Rock, qui est le sommet le plus haut du coin, plus difficile que la marche de la veille au Little Adam’s Peak. Un lever assez matinal est nécessaire pour arriver avant l’arrivée de la brume.

7h15, nous voilà à étrenner une nouvelle fois nos chaussures de marche. A force, nous allons nous convaincre nous-même d’apprécier la randonnée ! C’est pourtant avec des mollets toujours en feu que nous commençons la journée.

Le chemin menant au sommet est loin d’être facile à trouver. Aucun panneau. Heureusement les locaux nous aident à trouver la route à suivre. Certains s’invitent même dans notre marche pour jouer les guides improvisés jusqu’au sommet en échange d’un pourboire une fois arrivés. Prévenu de leur malice, nous déclinons leur proposition.

Le début du parcours nous fait marcher sur la voix ferrée. Pas d’inquiétude, le futur train ne passe que dans deux heures. Et puis, vu l’allure des trains ici, nous ne risquons pas d’être pris par surprise… Nous nous enfonçons ensuite à travers des champs avant de pénétrer dans la forêt montagneuse. Les paysages sont variés et agréables. Nous éprouvons juste quelques difficultés par moment à trouver le bon chemin.

279
Il nous aura fallu en tout 1h45 pour parvenir au sommet. Malheureusement, il est un peu trop tard pour avoir une vue complètement dégagée et une partie est masquée par la brume. L’ensemble est tout de même magnifique.

283

284

282

Sur le chemin du retour nous nous jurons de ne plus faire de randonnée jusqu’à la fin de notre séjour ! Enfin c’est ce que réclament nos jambes. Nous risquons tout de même d’en faire une ultime, à Horton Plains, une réserve nationale. Mais cette fois, pas de montée, que du plat. Rendez-vous demain…

Dans l’après-midi, nous partons voir les chute de Rawana Ella à quelques kilomètres de l’Ella Rock avant de prendre enfin le temps de se reposer sur la terrasse de notre guesthouse.

292

295

 

Conseils voyageurs :

- Treck Ella Rock : si vous souhaitez entreprendre l’ascension de l’Ella Rock, prévoyez un départ vers 6h30 au plus tard afin d’éviter la brume une fois au sommet. N’hésitez pas à demander votre chemin aux locaux car il est assez difficile à trouver.

- Argent : il n’y a pas de guichet de retrait CB à Ella. Pour en trouver un, allez à Bandarawella et comptez environ 500 Rs A/R en tuk-tuk.

Comments are closed.