J9 – En route vers le Sud

Il est l’heure de quitter notre petit cocon du Sita’s Heaven, qui est pour le moment notre guesthouse préférée du voyage.

9h, nous partons pour la ville de Tissa, point de départ des safaris dans le parc voisin de Yala, le plus prestigieux du pays.

Arrivés chez nos hôtes du Traveller’s Home vers midi, nous mettons au point notre programme du lendemain pour la visite du parc. Nous nous laissons convaincre pour la formule de 6h, avec un départ programmé à 5h. Cela devrait nous laisser le temps de rencontrer pas mal d’animaux, dont le léopard, vedette du parc. Enfin espérons !

La ville de Tissa se trouve dans le Sud, pas loin de l’océan Indien. Le temps n’est plus le même que celui de la veille à Ella. La chaleur est étouffante et doit fleureter avec les 35°. Les paysages ont également changé : les plantations de thé ont laissé place à d’autres cultures, dont le riz.

Le rapide tour de la ville nous fait vite comprendre que Tissa n’est qu’une ville étape et qu’il n’y a aucun intérêt à y rester en dehors du safari, malgré un lac qui donne un semblant d’aspect bucolique à la ville.

Conseils voyageurs

– Safari réserve Tissa : réservez votre safari directement avec votre GH. Le traveller’s Home est une adresse à conseiller. Il vous en coûtera entre 5 000 et 5 500 Rs pour 6h.


Tous les récits de notre voyage au Sri Lanka

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *