Dans la forteresse étouffante de Gale

by 8 octobre 2010 • Carnet de voyage Sri LankaCarnet de voyage Sri Lanka Comments (0)

927

Jour 12

Encore trois jours avant notre retour. Nous continuons notre progression vers la capitale en longeant la côte pour atteindre Galle.

A peine sortis de l’hôtel, une averse nous tombe dessus. Comme partout sur cette partie du pays en cette saison, de très courtes pluies sévissent par vagues de 10 minutes. Le Sri Lanka est un petit pays mais les climats diffèrent selon les régions. Il y a parait-il 14 climats différents ! Heureusement pour nous, nous n’avons presque pas à attendre, un minibus s’arrête et nous propose de nous emmener à Galle.

30 minutes plus tard, nous arrivons dans une des plus grandes ville du pays, marquée par un passé colonial ou les Néerlandais ont fait construire des bâtiments à l’esprit occidental.
C’est de son fort que Galle tire l’essentiel de son charme, autrefois le centre névralgique de la ville.
Nous choisissons ce lieu, plus paisible que la ville nouvelle, très bruyante et polluée, pour rester la nuit. Nous suivons le Lonely Planet et optons pour la guesthouse Mrs Wijenayake’s.
Malgré la chaleur épouvantable, nous nous aventurons un peu dans le centre ville avant de rejoindre rapidement la climatisation de notre chambre. Nous sommes habitués à la chaleur depuis une dizaine de jours mais nous avons l’impression de suffoquer dans cette ville.
En fin d’après-midi, quand la chaleur se fait moins insupportable, nous nous laissons perdre dans les ruelles à l’intérieur du fort avant d’assister au coucher du soleil sur les remparts avec vue sur la mer.

433

437

438

445

446

 

Conseils voyageurs :

- Hébergement : si vous passez par Galle, prenez une chambre avec clim ! La ville est une des plus chaudes du pays.

Comments are closed.