J4 – Une touche de nature et de calme

Levé à 5h30 pour visiter assez tôt le parc national et sa réserve d’oiseaux, une des plus riches au monde avant que la sécheresse des nombreux étangs ces dernières années ne vienne appauvrir les lieux des oiseaux de milieux humides. Nous effectuons un tour de 2h en rickshaw version vélo et avons l’occasion d’apercevoir de nombreux oiseaux, hiboux, daims, antilopes… Il est aussi possible de voir pythons et cobras lorsque le soleil est à son zénith. Pour les non-initiés à l’ornithologie, la visite vaut tout de même le détour de part son apaisante et agréable ballade dans un décor aux allures de savane africaine.

A midi nous reprenons la route avec notre chauffeur, pour la petite ville de Ranthambore, dont le seul attrait réside dans sa réserve naturelle où vivent encore des tigres malgré leur diminution progressive. Une dizaine de parcs en Inde permettent d’observer le fameux fauve dans son élément naturel à condition que la chance soit au rendez-vous. Le Ranthambore Parc est l’un de ceux qui offrent le plus de possibilités d’en voir. Le safari est prévu pour le lendemain matin. En attendant, nous profitons de notre très bel hôtel, le Raj Palace, où les singes sont nos co-locataires de terrasse.

Pour le diner, nos papilles se délectent une nouvelle fois de la merveilleuse alchimie des différentes épices locales. Au menu, butter dal et chiken tandoori, accompagnés de cheese naan. Les saveurs très riches en parfum et en épices de la cuisine indienne en font incontestablement l’une des meilleures au monde.


Tous les récits de notre voyage en Inde

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *