J2 – Immersion dans la faune et la flore

Réveil tranquille et première visite matinale. Nous montons à bord d’un tuk-tuk direction une fondation qui recueille des éléphants maltraités.

Sur la route nous faisons une halte dans un jardin botanique médicinal. Une vraie pharmacie naturelle. On nous informe des maux contre lesquels peuvent lutter ces plantes : migraine, perte de cheveux, mal de coeur, arthrose, toux… Un mélange savamment dosé de diverses plantes, souvent sous forme de lotion à boire, et oubliez vos soucis de santé ! Reste à vérifier la véracité de ce que l’on nous promet…

Arrivés à l’orphelinat des éléphants, nous y découvrons des pachydermes choyés mais également utiles à faire dépenser les touristes, à travers un lavage de la bête dans la rivière, une promenade sur le dos et aussi avec une douche rafraichissante tout droit sortie de la trompe de l’animal. Nous avons hâte d’en revoir mais cette fois dans leur élément naturel, dans une des nombreuses réserves protégée du pays.

Avant de revenir à Kandy, nous visitons le fameux jardin botanique de Peradeniya, un des plus grands et des plus beaux du pays. Il faut bien deux bonnes heures pour y faire le tour. On y voit des arbres aux racines gigantesques, des bambous immenses, des rangées de cocotiers, un jardin aux fleurs, une serre d’orchidées… Quelques animaux fréquentent les lieux : singes, énormes chauves-souris et bien-sûr une flopée d’insectes. Une belle ballade dans un cadre magnifique.

Pour finir notre première journée ici, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle avant de terminer par un copieux et délicieux repas dans un très bon resto du centre ville.

Conseils aux voyageurs

– Restaurant : le resto Flower Song est excellent. Y aller les yeux fermés. Adresse : 137, Kotugodella Veediya, Kandy.


Tous les récits de notre voyage au Sri Lanka

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *