Les adieux au lac Toba

by 28 mars 2015 • Carnet de voyage SumatraCarnet de voyage Sumatra Commentaires fermés

798

Jour 11

C’est avec une pointe de tristesse que nous nous levons pour la dernière fois sur l’île de Samosir et l’ambiance paisible du lac Toba. Un très long trajet de bus de plus de quinze heures est prévu, dont le départ est programmé pour 17h, à partir de Parapat, ville que nous devrons rejoindre en ferry.

D’ici notre départ il nous reste quelques heures à profiter du lac Toba. Nous revenons sur la même colline que la veille au soir afin de savourer la vue magnifique sur Tuk Tuk, le lac et les montagnes du centre de l’île, avant de repasser une ultime fois au Volcano, le local de Jimmy et Bandang, avec qui nous avons passé de très bons moments et qui sont émus de notre départ.

337

338

346

350

354

365

366

14h30, le ferry nous récupère sur le ponton de notre hôtel et nous voici parti pour une nouvelle destination, Bukittinggi et sa région que nous avons hâte de visiter. Ainsi est fait le quotidien de voyageurs : l’excitation de découvrir un nouvel endroit remplace la tristesse de laisser un lieu qui nous a marqué.

C’est à 18h que le bus en provenance de Medan fait halte à Parapat et nous ramasse. Le bus nous offre un confort que tous les autres pris jusqu’à présent n’ont pas pu offrir, et heureusement car la route promet d’être longue et épuisante.

 

Conseils aux voyageurs

- Bus de nuit lac Toba-Bukittinggi : 300 000 R, à réserver à votre hôtel à Samosir. Prévoir de partir de Samosir 2h avant votre départ en bus, le temps de prendre le ferry puis une petite navette qui vous emmènera au ramassage du bus.

 

 

Comments are closed.