La Paz, entre étouffement et fascination

by 26 juin 2008 • Carnet de voyage Pérou - BolivieCarnet de voyage Pérou - Bolivie Comments (0)

1418

Jour 12

Après une nuit bien reposante, on découvre La Paz se réveiller. Petit tour dans une rue commerçante afin de repérer les souvenirs à acheter avant de prendre de la hauteur au mirador Kili Kili, qui permet d’observer toute la ville grâce à une vue superbe. De là on distingue les différents quartiers de la ville, le centre, le quartier des affaires, les habitations dans les hauteurs des montagnes, le stade national… Etonnant panorama sur cette surprenante capitale.

47-La-Paz

48-La-Paz

Le midi on se risque à entrer dans un restaurant fréquenté uniquement par des locaux. Un menu commun pour tout le monde, on se croirait à la cantine. Repas copieux pour une addition imbattable.

Il est ensuite temps de penser au climat extrême du lendemain à Uyuni, au Sud de la Bolivie, et d’acheter des blousons en conséquence. En cette période de soldes en France, on fait également des bonnes affaires en Bolivie, avec un blouson à 7 € ! Ce pays est décidément fort intéressant pour les achats en tous genres, environ deux fois moins cher qu’au Pérou.

Derniers préparatifs et nous partons à la gare routière d’où notre bus semi-cama (demi-couchette) part à 20h.

Comments are closed.