J3 – Arequipa, premières hauteurs

A 8h nous partons pour l’aéroport et avons la mauvaise surprise d’apprendre que notre vol est annulé. Heureusement, il y a plusieurs vols par jour pour la même destination. Nous prenons le suivant, à 13h30. En attendant dans le terminal, où règne une totale désorganisation, nous sympathisons avec une none italienne. Notre seconde rencontre du jour sera notre voisin d’avion qui prend les airs pour la première fois et qui semble le plus crispé du monde. Avec notre 4ème avion en 2 jours, on tente de le rassurer.

Le vol est court, un peu plus d’une heure pendant laquelle nos yeux se régalent de paysages somptueux, entre dunes, déserts et canyons.

En sortant de l’aéroport, le climat qui nous est offert est totalement différent de celui de Lima. A la brume et l’humidité ont succédés le soleil et la chaleur. L’air se fait plus rare que dans la capitale, l’altitude de 2 300m y est pour quelque chose. Dans l’aéroport, des agences proposent tous types de services aux voyageurs. On négocie notre hôtel qui se trouve en plein coeur du centre historique, à 2 pas de la Plaza de Armas, nom donné à toutes les places principales dans chaque ville du Pérou. Nous passons la fin d’après-midi entre découverte de la ville et réservation pour le Canyon du Colca, treck de 3 jours à travers le 2ème plus profond canyon du monde.

Pour le dîner nous choisissons une adresse conseillée par nos 2 guides de poches, la crêperie ZigZag, un restaurant touristique qui dégage une atmosphère de chalet de montagne. Afin d’être frais pour le lendemain à 5h, nous partons nous coucher tôt.


Tous les récits de notre voyage au Pérou et en Bolivie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *