J7 – Les couleurs de Santa Catalina

Grasse matinée jusqu’à 9h pour cette journée de repos et visite d’Arequipa. La matinée commence par une visite du magnifique monastère Santa Catalina, où vivent encore une trentaine de nones. L’intérêt de cette visite réside davantage dans les multiples ruelles et places aux couleurs ocre-rouge-bleu, qui leur donne un air de Santorini, l’île grecque colorée.

2H de visite qui nous ouvrent la faim. Direction un fast-food péruvien dont les hamburgers géants et délicieux n’ont rien à envier à ceux des grandes chaînes américaines.

Pour la digestion, on décide de prendre de la hauteur en s’élevant de 50m, au mirador de Sachaca, situé à dix minutes en voiture du centre historique de la ville. De là, une vue saisissante nous est offerte sur Arequipa et les montagnes environnantes. En redescendant du mirador, on reste une heure dans ce petit village plein de charme et reposant.

La fin de la journée est consacrée à l’envoi des nouvelles aux proches dans un cyber café et à la préparation des sacs pour le départ du lendemain pour le lac Titicaca. Pour le dîner, on choisit une fois de plus une adresse du Routard, Antojitos de Arequipa, petit resto très bon marché qui ne paye pas de mine mais dont la nourriture et le service sont irréprochables.

22H30, au lit, il faut bien récupérer de la fiesta de la veille.


Tous les récits de notre voyage au Pérou et en Bolivie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *