J6 – Sa Majesté le condor

Après 2 jours d’efforts, cette journée va nous permettre de récupérer, malgré les courbatures attendues. 9H, nous sommes à Cruz del Condor, un observatoire naturel au bord d’une falaise qui nous permet de contempler les condors voler. Tous les matins, de 8h à 10h, l’endroit est pris d’assaut par les touristes afin d’admirer le spectacle majestueux et reposant du rapace national. Ce matin, une dizaine de condors plane au-dessus de nos têtes dans un cadre naturel magnifique.

Après ce balai volatile, nous partons dans les sources d’eau chaude de Chivay, endroit constitué de six piscines dont l’eau vient des sources des montagnes et est naturellement chauffée à 39°, pour une heure de détente.

Le retour sur Arequipa dure 3h30, toujours dans un bus aux couleurs locales. Décidés à profiter de l’agitation nocturne de la ville, nous rejoignons deux des guides du treck, Jessica et Pepe, accompagnés de 4 treckers. Pepe continue à jouer son rôle de guide, mais cette fois, citadin. C’est une randonnée à travers 2 pubs et une boite de nuit que nous pratiquons jusqu’à 3h du matin. On passe une excellent soirée avec la jeunesse péruvienne, sur des rythmes reggaeton très à la mode.


Tous les récits de notre voyage au Pérou et en Bolivie

Réagissez à cet article via votre compte facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *